Script vb et création de tâche
Fermé
maple81
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2006
-
21 avril 2004 à 11:28
hamza_0081 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 4 janv. 2009 à 21:28
hamza_0081 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 4 janv. 2009 à 21:28
A voir également:
- Script vb et création de tâche
- Script vidéo youtube - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Creation compte gmail - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Création compte google - Guide
9 réponses
Salut,
D'apres tes explications, je pense que ton problème vient du fait que les " sont interprete lors de l'execution, je te donne donc 2 idées a tester mais je ne sais pas si elle vont fonctionner :
1 as tu essayer de mettre des ' devant les " ?
2 N'existe t'il pas un caractere special afin que les " ne soit pas interprete je pense à \" ?
En esperant que ca va marcher.
JS
D'apres tes explications, je pense que ton problème vient du fait que les " sont interprete lors de l'execution, je te donne donc 2 idées a tester mais je ne sais pas si elle vont fonctionner :
1 as tu essayer de mettre des ' devant les " ?
2 N'existe t'il pas un caractere special afin que les " ne soit pas interprete je pense à \" ?
En esperant que ca va marcher.
JS
je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
je m'explique:
en fait lorsque je remplace la commande par notepad.exe ça ne pose pas de problème. la tâche est exécutée.
j'ai alors copié de notepad.exe dans mon répertoire c:\documents and setting\.....\ecriture-scripts.
et essayé de programmer la tâche.
conclusion : la tâche est crée mais ne s'exécute pas.
j'ai donc pensé à quelquechose: mettre mon fichier batch à l'endroit où se trouve notepad.exe qui fait qu'il se lance par l'appel de son seul nom.
donc la question que je pose maintenant c 'est où sur le disque dur sont placé les fichiers notepad.exe, cmd.exe et autre.
merci votre suggestion m'a beaucoup aidé
je m'explique:
en fait lorsque je remplace la commande par notepad.exe ça ne pose pas de problème. la tâche est exécutée.
j'ai alors copié de notepad.exe dans mon répertoire c:\documents and setting\.....\ecriture-scripts.
et essayé de programmer la tâche.
conclusion : la tâche est crée mais ne s'exécute pas.
j'ai donc pensé à quelquechose: mettre mon fichier batch à l'endroit où se trouve notepad.exe qui fait qu'il se lance par l'appel de son seul nom.
donc la question que je pose maintenant c 'est où sur le disque dur sont placé les fichiers notepad.exe, cmd.exe et autre.
merci votre suggestion m'a beaucoup aidé
RE Bonjour,
Je pense qu'en faisant :
start
find
Files or Folder
notepad.exe
Tu trouveras ton bonheur :)
Sinon il faut peut etre ajouter une variable d'environnement pour ajouter le path de tes scripts, non ? je sias pas trop. Je propose seulement.
Good luck
JS
Je pense qu'en faisant :
start
find
Files or Folder
notepad.exe
Tu trouveras ton bonheur :)
Sinon il faut peut etre ajouter une variable d'environnement pour ajouter le path de tes scripts, non ? je sias pas trop. Je propose seulement.
Good luck
JS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ou Bonsoir,
Pour retrouver l'adresse de l'executable Notepad.exe il te suffit de lancer une recherche (menu demarer puis recherche).
Apres pour la variable d'environement, je me demande s'il n'existe pas comme sous lunix le moyen de faire un setenv $PATH monchemin. ( je ne sais pas)
Voila.
J'espere que tu as resolu ton probleme, si oui j'aimerai bien connaitre la solution.
BNon Courage
JS
Pour retrouver l'adresse de l'executable Notepad.exe il te suffit de lancer une recherche (menu demarer puis recherche).
Apres pour la variable d'environement, je me demande s'il n'existe pas comme sous lunix le moyen de faire un setenv $PATH monchemin. ( je ne sais pas)
Voila.
J'espere que tu as resolu ton probleme, si oui j'aimerai bien connaitre la solution.
BNon Courage
JS
Bonjour
Merci JS
J’avais le mm problème que maple81, et en remplaçant "chemin du programme" par "\"chemin du programme"\" ça a marché
Je suis très contente
Merci JS
J’avais le mm problème que maple81, et en remplaçant "chemin du programme" par "\"chemin du programme"\" ça a marché
Je suis très contente
hamza_0081
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
60
4 janv. 2009 à 21:28
4 janv. 2009 à 21:28
salut ,
en generale le fichier notepade se trouve sous le repertoire c:\windows\system32 si votre os et installer sur la partition c: sous dos tu pourra taper la command suivante dans tous les partition presente ds ton diskdure
c:
cd\
attrib notepad.exe /s /d
d:
cd\
attrib notepad.exe /s /d
e:
cd\
attrib notepad.exe /s /d
f:
cd\
attrib notepad.exe /s /d
pour pour que dos fait un recheche du notepad
une autre methode se base sur la variable d'environnement dos par default windir alors tu tape par exemple la commande
attrib %windir%\system32\notepad
pour voire si le progrramme et bien present !
en generale le fichier notepade se trouve sous le repertoire c:\windows\system32 si votre os et installer sur la partition c: sous dos tu pourra taper la command suivante dans tous les partition presente ds ton diskdure
c:
cd\
attrib notepad.exe /s /d
d:
cd\
attrib notepad.exe /s /d
e:
cd\
attrib notepad.exe /s /d
f:
cd\
attrib notepad.exe /s /d
pour pour que dos fait un recheche du notepad
une autre methode se base sur la variable d'environnement dos par default windir alors tu tape par exemple la commande
attrib %windir%\system32\notepad
pour voire si le progrramme et bien present !