Photo trop grande, ne s'affiche pas..
mini09
-
cameleonsd02 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cameleonsd02 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai par erreur pris une photo alors que mon appareil (un Casio EX-Z1050) était en mode de prise de photo format poster, après avoir mis les photos sur mon ordinateur elle ne s'affiche qu'à moitié, l'autre moitié étant juste un gris uniforme.. J'ai regardé les propriétés et sa taille est de 756 Ko (774 778 octets), les dimensions sont 2736 x 3648 pixels pour une résolution de 72 pp. Y a t'il un moyen ou un programme me permettant de récuperer l'image en entier..?
A voir également:
- Photo trop grande, ne s'affiche pas..
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Partage photo - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Essaye avec Xnview mais je ne suis pas sure...peut-être qu'avec ce programme tu pourras réduire la taille de ton image.
Sinon essaye avec des logiciels de traitement d'image comme photofiltre ou gimp.
Cordialement,
Ririe
Essaye avec Xnview mais je ne suis pas sure...peut-être qu'avec ce programme tu pourras réduire la taille de ton image.
Sinon essaye avec des logiciels de traitement d'image comme photofiltre ou gimp.
Cordialement,
Ririe
mini09
J'ai déjà essayé de réduire avec photoshop, mais je me retrouve avec la meme image, c'est a dire moitié-photo moitié-gris, en plus petit.. ca ne fait pas apparaitre la partie non affiché
Ririe
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
42
>
mini09
Et tu as essayé de l'ouvrir avec Xnview ?
mini09
>
Ririe
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
Meme résultat que photoshop, la moitié de l'image, mais en plus petit
Ton image a été tromquée, soit à l'import vers ton ordinateur, soit à l'enregristrement de celle-ci sur ta carte mémoire. Malheureusement si c'est cela il n'y a pas de logiciel pour remedier à ton problème. Si par hasard tu as encore ton image sur ta carte mémoire tu peux essayer de la recopier au cas où...
Ce que je ne comprends pas c'est que déjà sur l'appareil photo l'image s'affichai qu'à moitié, mais que la mignature, sur ordinateur, s'affiche en entier, en petit mais l'image est complète, donc les informations sont là quelquepart.. C'est lorsque j'ouvre, ouvre avec photoshop, compress, imprime, ou joint à un mail que je perds la moitié...
J'ai bien reçu ton mail. Si tu veux en savoir un peu plus sur le sujet et il apparaît qu'au final ta photo est corrompue. Pour plus de détails je te conseille le topic ci-dessous. Saches que pour résumer le JPG contient 2 sortes d'informations, un aperçu et l'image en elle-même. Donc le fait de voir la miniature n'implique pas malheureusement que les données existent pour l'image proprement dite. Ton image est donc bien corrompue et impossible à réparer. Si tu as toute une série d'image comme celles-là c'est sûrement ton appareil photo qui est défectueux (capteur CCD). J'ai eu le même problème avec mon appareil photo récemment sauf qu'au lieu d'etre grises, les photos étaient comme la tienne ou bien complétement noires.
Pour résoudre ton problème (solutions):
1> Reformate sur ton ordinateur ta carte mémoire et si c'est toujours pareil, essaye de l'échanger avec une autre.
2> Utilise un logiciel différent pour faire l'export de tes photos, ou fait-le sur un autre ordinateur que le tien (on ne sait jamais virus, windows un peu capricieux, malwares, trojans...)
3> Essaye de naviguer sur ta carte mémoire (sans passer par le logiciel d'importation que tu utilises) et d'ouvrir les fichiers directement sur la carte mémoire. S'ils sont à ce stade encore defectueux, c'est que ton appareil à un problème.
4> Essaye de renvoyer ton appareil au sav s'il est encore en garantie.
ps: si c'est un canon, je vois où est le problème et je peux te fournir l'adresse où le renvoyer. Même hors garantie ils vont te le réparer et ce gratuitement (seuls les frais d'envoi sont à débourser). Peux-tu me dire en quelle année tu as acheté ton appareil et quels sont sa marque & son modèle ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1787785 image probleme de format d image
Pour résoudre ton problème (solutions):
1> Reformate sur ton ordinateur ta carte mémoire et si c'est toujours pareil, essaye de l'échanger avec une autre.
2> Utilise un logiciel différent pour faire l'export de tes photos, ou fait-le sur un autre ordinateur que le tien (on ne sait jamais virus, windows un peu capricieux, malwares, trojans...)
3> Essaye de naviguer sur ta carte mémoire (sans passer par le logiciel d'importation que tu utilises) et d'ouvrir les fichiers directement sur la carte mémoire. S'ils sont à ce stade encore defectueux, c'est que ton appareil à un problème.
4> Essaye de renvoyer ton appareil au sav s'il est encore en garantie.
ps: si c'est un canon, je vois où est le problème et je peux te fournir l'adresse où le renvoyer. Même hors garantie ils vont te le réparer et ce gratuitement (seuls les frais d'envoi sont à débourser). Peux-tu me dire en quelle année tu as acheté ton appareil et quels sont sa marque & son modèle ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1787785 image probleme de format d image