[image] problème de format d'image
Fermé
Gilles044
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2005
-
8 sept. 2005 à 23:09
Gilles044 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 13 sept. 2005 à 19:24
Gilles044 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 13 sept. 2005 à 19:24
A voir également:
- [image] problème de format d'image
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image iso windows 10 - Guide
1 réponse
xden
Messages postés
743
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
508
9 sept. 2005 à 01:04
9 sept. 2005 à 01:04
salut,
vérifie en premier lieu l'extension des images (choisir afficher dans les options des dossiers si masquées) ; est-elle correcte : jpeg, jpg voire jpe ?
vérifie en premier lieu l'extension des images (choisir afficher dans les options des dossiers si masquées) ; est-elle correcte : jpeg, jpg voire jpe ?
9 sept. 2005 à 08:48
L'extension affichée est jpg. Ce que je ne comprends pas c'est que certaines images s'affichent sans problème et les autres rien ! Bizarre !!!
Merci de m'aider à trouver une solution à mon problème.
Amicalement
Gilles
9 sept. 2005 à 14:32
si certaines images s'ouvrent, windows semble hors de cause, ouf !
il se peut que les fichiers soient corrompus...
question bête ms ce sont parfois les meilleures : as-tu tjs le cd de sauvegarde ; si oui tester sur un autre pc, on sera fixés
questions subsidiaires : les fichiers incriminés sont-ils issus du même cd ? avaient-ils un nom très long ? comportaient-ils des caractères spéciaux ?
9 sept. 2005 à 22:46
Tout d'abord merci de chercher.
J'avais réaliser un cd de sauvegarde. Le problème est que ces mêmes images sur le cd, je ne peux pas les visualiser. Même problème.
Bonne idée de me proposer de visualiser ces photos sur un autre pc.
Ces fichiers sont issus du même cd. Ils n'ont pas forcément des noms très longs ni de caractères spéciaux. Exemples de nom donné aux fichiers :
mars 04 2.jpg
PICT0040.JPG
J'ai récupérer sur telecharger.com le logiciel de demonstration photorecovery qui permet de recuperer des fichiers images endommages. J'ai fait un test. Le logiciel ne voit pas mes fichiers images avec lesquels j'ai un problème.
Là, je sèche...
Amicalement
Gilles
10 sept. 2005 à 14:28
Ces logiciels servent plutôt à récupérer les images effacées (cartes mémoire formatées)
à l'énoncé du problème, je crains que tes images ne soient bel et bien perdues...
Certaines visionneuses comme Pmview peuvent détecter les fichiers image erronés. Essayer aussi de les réenregistrer.
On recommande parfois de créer une image iso du cd à problème, mais dans le cas présent je doute de la pertinence de cette solution...
D'où l'importance des vérifications logicielles et visuelles des sauvegardes importantes
13 sept. 2005 à 10:12
J'ai de la chance. Je me suis aperçu que j'avais sauvegardé ces images sur ma clef USB. Ouffff !!!
Je pense que mon problème vient du "gravage" de mes images. Il va falloir que je regarde celà de plus prêt.
Merci beaucoup pour votre aide.
A une prochaine
Gilles