Problème sur openoffice

San -  
Macgold Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un "powerpoint" sur open office et lorsqu je lance le diaporama, le message "Sans environnement d'exécution Java (JRE) openoffice.org ne peut pas effectuer cette opération. Veuillez installer un JRE puis redemarrer openoffice.org"
J'ai réinstallé java et ça marche toujours pas!!!!
Désole mais je l'avoue je suis vraiment nul en informatique!!!!
J'ai besoin d'aide, j'ai une présentation vendredi!!

Merci par avance!

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cherche le chemin de ta machine Java.

Ensuite, dans OpenOffice, va dans "outils", "options", déploie la ligne "openoffice.org", va sur "java" (dernière ligne) et, sur la droite, clique sur "ajouter". Tu lui indiques l'emplacement où il pourra trouver la machine Java, cela devrait marcher.
0
San

Merci mais maitenant je n'arrives pas a trouver a machine java... (je reprécise que je suis nul)!!!
Merci
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas Mac OSX... tu dois pouvoir faire une recherche ? Regarder dans le répertoire où s'installent les logiciels ? Comme c'est un Unix, je pense que la machine Java doit se trouver dans /usr.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

0
Macgold Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Sam
J'ai eu le même problème.La solution est de télécharger la version 3 de OOo avec le Bit Torrent approprié pour
avoir,en final dans "Applications" du Mac,la version OOo 3.0.0 Beta.Cette dernière version fonctionne sans pb.
sur mon Macbook Pro/OSX 10.5.3( et en + aucune manip.avec Java et/ou X11)
Les opérations detaillées à effectuer sont assez longues à décrire ici.Donnez-moi votre e-Mail ou n° tél.

Cordialement
0