Ipod, mac ibook et pc

Fermé
superman75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 10 juin 2008 à 20:25
 Wildcat - 2 janv. 2009 à 13:39
Bonjour,

j'ai un pote qui a un ipod duquel je voudrais recuperer les albums, mais quand je connecte l'ipod, mon PC me propose de formater l'ipod !! j'ai bien vu sur les posts les explications du comment faire mais l'ipod a été rempli via un ibook, et la rien des "trucs" expliqué sur le site ne fonctionne

comment puis je faire ???
A voir également:

3 réponses

Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
10 juin 2008 à 20:38
le soucis c'est que Itunes convertis les format MP3 en AAC et les transfert sur le Ipod...

J'avais essayé de transferer les fichiers de l'itunes d'un ami sur une clé USB puis sur mon PC, c'est pas terrible...
Le format AAC est un format protegé, pour les droit d'auteur, je pouvais les lire sur mon pc (avec le lecteur adapté), mais pas moyen de les graver...

Et les ipod sont prévus pour recevoir, mais pas donner...enfin, je suis pas sur !

En bref, je te souhaite bien du courage !

Pour la petite anecdote, ma mere qui possede un Ipod avait perdu sa bibliotheque suite à des problemes de pc.
Pensant s'en sortir facilement, elle a brancher son ipod sur le pc en imaginant que les titres de l'ipod allait mettre a jour sa bibliotheque... En fait, c'est l'ipod qui à été mis a jour. Du coup, elle a pu reprendre tout ses disques un par un et les remettre sur itunes...
0
superman75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
10 juin 2008 à 20:47
ok merci, y'a un truc qui s'appelle "senuti" et qui permet de passer de ipod a ibook, peut etre que si je les mets sur un disque dur je pourrais les voir avec mon pc ?
0
superman75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 11:24
hello ... personne pour m'aider ????
0
Hello,

Le message est un peu vieux, mais des solutions existent par là : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=150763

Pas encore tester, mais je suis sur mac à la maison, su pc au bureau, et la solution MacDrive ou Xplay semble une bonne opportunité pour lire (et transférer les infos) d'un iPod formaté Mac sur un PC, sans changer le firmware de l'ipod.

Reste que je veux utiliser iTune sur Mac et sur PC, et me servir du logiciel sur les deux ordi, sans changer le firmware 'mac' de mon ipod, pas sure que ça fonctionne...
0