Fixmbr

meriem -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonsoir à tout le monde..!
voila j'ai un petit probleme au niveau de mon secteur bout, après le formatage et la premiere etape d'installation, j'ai essaié de booter mais le boot a échoué à partir du disque dur...
es la commande 'FIXMBR' m'aidra à résoudre ce problème

merci
'chi va piano va sano..'

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
De quel niveau de formatage parles tu ?
Fais la chose suivante:
Après avoir vérifié que la nappe et le cordon d'alimentation sont correctement installés et net de toute humidité, et que tous les périphériques sont correctements branchés et net de toute poussière;
a) Va sur le site du fabricant de ton disque dur, et télécharges l'utilitaire d'analyse et de réparation (formattage bas niveau, fix dead sector, sizer part).
b) Montes le sur une disquette bootable, si le programme ne la configure pas en boot, va sur http://www.bootdisk.com
c) Régles ton setup sur le A: first.
d)Vérifies l'intégrité de ton disque. NOTES: le formattage bas-niveau (low level format) est l'ultime recours si low resizer et fixdead zone ont échoués (le premier corrige les zones mal définies en se basant sur le boot du C, l'autre les fixes comme inutilisables si nécessaire). Le Low-level Format est l'utilitaire pour remettre le disque dur au norme d'usine( mais il ne faut en aucun cas interrompre le processus sitôt qu'il est lancé 10 à 12 heures en moyenne).
NOTA BENE: La seconde partie du processus, n'est indispensable que si au démarrage tu n'as pas le message suivant:
BOOT DISK FAIL, REPLACE SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
Car là c'est un problème branchement (alimentation et nappe de liaison) et déclaration incorrect au SETUP.
0