Nouveau disque dur 120 Go: Checking NVRAM

tchad -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un duisque dur de 120 Go (Memup), je travaille sur Winwodws 2K, j'ai donc mis mon DD en slave, depuis lorsque je branche le DD, j'ai un message: Checking NVRAM ... La nappe est bonne car j'ai testé avec un autre DD dessus: pas dez souci.
Je ne sais pas ce que cela peut etre.

PLEASE HELP ME .

TCHAD.
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Est-ce que le nouveau disque dur est compatible avec l'ancien ?
Est ce que la gestion du FSB ne demande pas un réalignement, un patch, ou une réinstallation complète du système d'exploitation plutôt qu'une simple migration (transférer un système d'un E-IDE ATAPI UDMA 100 sur un ULTRA ATA 133 peut engendrer des surprises au niveau des gestionnaires bus).
0
Tchad

Merci Peps pour ta réponse ...

Ba en fait je n'ai même pas accès au Bios lorsque le DD est branché donc je ne penses pas qu'il faut installer quoi que ce soit sur l'OS (peut-être je me trompes), et en fait la nappe fonctionne avec mon ancien DD qui lui d'ailleurs est toujours en Maître (l'ancien nappe était déjà ULTRA ATA 133) ... qu'entends-tu par FSB et réalignement (ça peut peut-être m'aider) ?

TCHAD
0

Bonjour,
Le seul MEMUP INTERNE 120 Go, que j'ai trouvé en référence est un UDMA 100 (512k de cache interne, 8,9 secondes transfert données, 7200 Tr/mn). Les Kobalt 120 étant des lecteurs externes USB 2.0 ou FIREWIRE. Voir norme constructeur sous référence 501125. Normalement c'est en réalité un SEAGATE vendu sous licence MEMUP.
Donc installation possible mais pas en Ultra ATA 133; il faudrait refaire l'installation complétement.
0
tchad

Salut Peps,

Qu'entends par refaire l'install complètement ?

Tchad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Qu'entends par refaire l'install complètement ?
Il veux dire format C:\ et réinstallation de Windows + tout le reste.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
tchad

Ouais je penses que je vais faire ça, car la il est maintenant reconnu par le Bios, c'était la nappe qui n'était pas branché dans le bon sens (Carte Mère: Fiche Bleue, D Maitre: Noir, D Slve: Gris), mais Windows ne le voit pas pourtant il est bien dans le Gestionnaire de Périphériques et pas ds Poste de Travail.

À moins qu'il y est une autre manips, faut-il que je réinstall Windows ?

Tchad.
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

il est bien dans le Gestionnaire de Périphériques et pas ds Poste de Travail.
Tu as quoi comme système d'exploitation ? tu n'es paut-être pas oubligé de formater...
@+
              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0

Bonjour,
"Il est dans le gestionnaire de ton WIN 2000, mais pas dans le poste de travail"; N'aurais tu pas activé le mode RAID, par hasard (revoir configuration du bios, et mode déclaration à l'OS).
Vois à tout hasard, sur le manuel de ta carte-mère, si la cohabitation de deux Ultra ATA 133 sur la même nappe et le même port n'active pas automatiquement la déclaration en mode RAID 0+1; ou si tu préfères C+extend C pour l'écriture des données.
0