Problème de performance pc.
Silver1007
-
prog-amer -
prog-amer -
Bonjour,
Voilà mon problème. Depuis quelques temps, je constate que tous les jeux que j'acquiers fonctionnent mal sur mon pc.
J'ai actuellement Mass effect (bioware). Je met tout au minimum, je vire l'anosthropique, je met même la résolution en 680X460 (dans le genre minimum du minimum quoi) et ça lague, c'est infernal, aucune fluidité, des trucs qui s'affichent même pas. J'ai essayé des dizaines de choses, defrag, nettoyage, tune up 2008, ce genre de trucs. J'en ai marre et donc, je m'adresse aux pros du pc qui pourront peut-être me dire pourquoi ce qu'il y a dans mon pc n'est pas suffisant en pratique alors qu'en théorie, j'ai de quoi mettre tout au max.
Ma config:
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
firefox
Carte mère
Type de processeur Unknown, 1866 MHz (3.5 x 533)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (08/07/06)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (63213CF04010)
Multimédia
Carte audio Realtek HD Audio output
Stockage
Disque dur Maxtor 6 L200P0 USB Device
Disque dur ST3250824AS
Lecteur optique PHILIPS DVD8801
Lecteur optique SQ3357O YUE810O SCSI CdRom Device
Je précise que c'est un dual core.
Voilà mon problème. Depuis quelques temps, je constate que tous les jeux que j'acquiers fonctionnent mal sur mon pc.
J'ai actuellement Mass effect (bioware). Je met tout au minimum, je vire l'anosthropique, je met même la résolution en 680X460 (dans le genre minimum du minimum quoi) et ça lague, c'est infernal, aucune fluidité, des trucs qui s'affichent même pas. J'ai essayé des dizaines de choses, defrag, nettoyage, tune up 2008, ce genre de trucs. J'en ai marre et donc, je m'adresse aux pros du pc qui pourront peut-être me dire pourquoi ce qu'il y a dans mon pc n'est pas suffisant en pratique alors qu'en théorie, j'ai de quoi mettre tout au max.
Ma config:
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
firefox
Carte mère
Type de processeur Unknown, 1866 MHz (3.5 x 533)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (08/07/06)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (63213CF04010)
Multimédia
Carte audio Realtek HD Audio output
Stockage
Disque dur Maxtor 6 L200P0 USB Device
Disque dur ST3250824AS
Lecteur optique PHILIPS DVD8801
Lecteur optique SQ3357O YUE810O SCSI CdRom Device
Je précise que c'est un dual core.
A voir également:
- Problème de performance pc.
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Optimiseur de performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
14 réponses
Le truc qui faut faire systématiquement sur un forum c'est donner un rapport Dxdiag de ton ordi ! Pou sa va dans Démarrer -> Exécuter et marquer dans le champs Dxdiag il exécute un programme qui te donne en détail la configuraation de ton ordi ,donc plus de problème de précision .
ouais c'est clair, a mon avis si c'est vrai ca doit etre le plus naze des core 2 duo mais cherche pas plus loin, ta config est pas terrible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 6/10/2008, 20:25:13
Machine name: ANDROMÈDE
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_qfe.070227-2300)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Packard Bell BV
System Model: IMEDIA 9600
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz (2 CPUs)
Memory: 2046MB RAM
Page File: 527MB used, 3410MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
System Information
------------------
Time of this report: 6/10/2008, 20:25:13
Machine name: ANDROMÈDE
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_qfe.070227-2300)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Packard Bell BV
System Model: IMEDIA 9600
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz (2 CPUs)
Memory: 2046MB RAM
Page File: 527MB used, 3410MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Est ce que tu a regarder si les cartes graphiques Geforce serie 7 etait compatibles avec mass effect ?
Je sai pas , a mon avis c'est le prosseceur qui suis pas ,on m'a dit que tout ceux en dessou du 6600 etait des merdes ,a toi de juger (je suis pas un pro) mais je pense que c'est sa paske bien qu'elle ne soit pas terrible ta carte graphique , elle devrait tourner pour mass effect
j'ai le même processeur et sans être un tueur il est pas si pourri que ça.
tu es sur que tes drivers sont a jour?
tu as combien d'application en second plan quand tu lances le jeu?
tu es sur que tes drivers sont a jour?
tu as combien d'application en second plan quand tu lances le jeu?
oui c'est vrai faut pas oublier que si tu fais tourner ton pc en meme temps que du telechargement ou autre, c'est sur que ca va pomper sur les performances.
Pour te dire j'ai un ordinateur pour internet avec une petite config et un autre pour le jeu avec grosse config
Pour te dire j'ai un ordinateur pour internet avec une petite config et un autre pour le jeu avec grosse config
Je ne fais rien tourner, j'ai coupé tous les machins secondaires, mis toutes les options windows en mode performances plutôt que qualité. Je ne met vraiment que ça. J'ai utilisé tune up 2008 aussi. Par hasard, un disque dur externe pompe-t-il des ressources? (non, le jeu n'est pas dessus, je ne suis pas fou)
Ca m'embête vraiment, merci de vos réponses.
Ca m'embête vraiment, merci de vos réponses.
Quand meme 680x460 meme si le pc est pas terrible et si tu dis qu'en plus t'enleve tout.
T'as fait un scan de virus ou de spyware?
Mais non je pense pas que ce soit le disque dur externe
T'as fait un scan de virus ou de spyware?
Mais non je pense pas que ce soit le disque dur externe
bizzare, bizzare
je vais voir si je telecharge une demo ce week end et essayer de le faire tourner sur mon PC qui a une configuration proche de la tienne et je te tiendrais au courant
je vais voir si je telecharge une demo ce week end et essayer de le faire tourner sur mon PC qui a une configuration proche de la tienne et je te tiendrais au courant
A moins que ce soit au niveau de la ram ,il y a pas mal de cochonerie qui se foutes dessus au fur et a mesure que tu utilise ton ordi ... et t'a deja regarder niveau disque dur ? Si il est trop fragmenter sa bouffe aussi sur les performance ... alors essai voir de la defragmentet ...
ta carte graphique est une bas de gamme pourtantmass effect devrai tous de meme pouvoir "en 800 par 600" tourner pour que ce soit jouable et ton processeur est le core 2 duo e6300 et celui ki a di ke cetai le plus merdik des core 2 a tort (cest pas le meilleur mais nexageront pas tous de meme) apres si ta les dernier drivers cela peut paraitre etrange mais soit comme l'a dis andsite1 tu peux avoir de la merde sur ta ram mais de mon avis je ne pesne pas que ce soit ca je parierais plutot sur lincompatibilite partielle de ta cg(apres tous la 7300le posait des problemes similaire dans stalker et dans d'autre jeu) ta SE connait le meme sort sur ce jeu ^^ en attendant un patch salvateur..............pas grand chose a faire