Forcer la couleur d'un lien
philou123
Messages postés
6
Statut
Membre
-
philou123 Messages postés 6 Statut Membre -
philou123 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci :
j'utilise le code ci dessous pour forcer les couleurs des liens de ma page :
<script type="text/JavaScript">
function look(idx){
var links = document.getElementsByTagName('a');//On créé un tableau comprenant tous les liens de la page.
for(var i=0;i<links.length;i++)
links[i].style.color = '#000000'; //On donne la couleur 000000 à tous les liens de la page.
idx.style.color ='#CC3300'; //On donne la couleur CC3300 au lien venant d'être cliqué.
}
</script>
J'ai un petit souci :
j'utilise le code ci dessous pour forcer les couleurs des liens de ma page :
function look(idx){
var links = document.getElementsByTagName('a');//On créé un tableau comprenant tous les liens de la page.
links[i].style.color = '#000000'; //On donne la couleur 000000 à tous les liens de la page.
idx.style.color ='#CC3300'; //On donne la couleur CC3300 au lien venant d'être cliqué.
}
</script>
A voir également:
- Forcer la couleur d'un lien
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
4 réponses
Bonjour, tu devrais plutot utiliser le css pour ça.
Genre :
<style type="text/css">
a:link {
color:;
text-decoration:;
background-color:;
}
</style>
Tiens un petit lien qui peut être utile : http://www.help-info.net/generateur-css-effets-liens.html#
Genre :
<style type="text/css">
a:link {
color:;
text-decoration:;
background-color:;
}
</style>
Tiens un petit lien qui peut être utile : http://www.help-info.net/generateur-css-effets-liens.html#
et...
la suite... :
Ce code marche très bien...
tous les liens de ma page changent de couleur comme prévu : cependant, j'aimerai isoler 2 liens de cette même page afin qu'ils ne réagissent pas comme les autres...
Y-a-t-il une possibilité en partant de mon bout de code ci-dessus ?
mille mercis d'avance
(désolé je n'est pas réussi a l'envoyer en une fois...)
merci
la suite... :
Ce code marche très bien...
tous les liens de ma page changent de couleur comme prévu : cependant, j'aimerai isoler 2 liens de cette même page afin qu'ils ne réagissent pas comme les autres...
Y-a-t-il une possibilité en partant de mon bout de code ci-dessus ?
mille mercis d'avance
(désolé je n'est pas réussi a l'envoyer en une fois...)
merci
tu lui définie une fonction a part que tu appele lorque tu en besoin)
la meme sauf ac d'autre couleurs
la meme sauf ac d'autre couleurs
j'ai deja essayé cette possibilité mais en vain...
comme ceci :
function look2(idx){
links[i].style.color = '#FFFFFF'; //On donne la couleur 000000 à tous les liens de la page.
}
</script>
comme ceci :
function look2(idx){
links[i].style.color = '#FFFFFF'; //On donne la couleur 000000 à tous les liens de la page.
}
</script>
je précise que le bout de code, je l'ai récupérer sur un forum et adapté par la suite à mon site :
le fait est que le javascript n'est pas du tout mon fort...
j'ai donc pu oublier de changer le noms de quelques paramètres de ma nouvelle fonction qui rentrerai peut être en conflit avec la première fonction... ?
le fait est que le javascript n'est pas du tout mon fort...
j'ai donc pu oublier de changer le noms de quelques paramètres de ma nouvelle fonction qui rentrerai peut être en conflit avec la première fonction... ?
merci... mais voici la suite de mon message précedent (le message d'avant ne s'est pas affiché entierement) :
---------
commandé comme ceci :
<div align="right"><A HREF="PB6_001.html" target="iframe_photo" id="a" onClick="window.iframe_galerie.location.href='galerie_PB6.html'; look(this);">PB6</A></div>
le but de mon code javascript de départ et de forcer la couleur des liens actifs pour que l'internaute puisse savoir ou il en est dans les différentes pages de mon site...
je n'est pas réussi autrement...