Blocage du port USB sous Win Me
rphil
-
rphil Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rphil Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai utilisé le logiciel antivirus AVAST version 4.8 Edition Familiale sur
mon ordinateur portable Gericom Webgine équipé du processeur Intel Pentium 3 à 1GHertz
avec Microsoft Windows Millennium Edition 4.9.3000
J'ai installé l'antivirus AVAST à partir d'un modem ADSL connecté sur l'unique
port USB de l'ordinateur.
J'ai désinstallé l'antivirus AVAST à partir du désinstallateur Windows et depuis
je ne peux plus accéder au port USB ni en lecture, ni en écriture, et donc je ne
peux plus accéder au site AVAST à partir de ce port !
J'ai fait l'acquisition d'une carte PCMCIA - USB de marque BELKIN, la carte
s'installe correctement sur l'ordinateur, les 2 ports USB sont reconnus, mais
l'accès en lecture ou en écriture restent impossible.
La même carte PCMCIA-USB fonctionne très bien sur un ordinateur plus ancien
équipé de Microsoft Windows Millennium.
Comment déprotéger ou déverrouiller les ports USB et leurs rendre leurs
fonctionnalités en écriture et en lecture ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
rphil
Voici la réponse du support technique AVAST :
Posté le:10.06.2008 12:22
Monsieur,
avast! ne bloque pas les ports USB. avast! peut scanner la communication Internet si cette se fait via ces ports, peut scanner les volumes connectes via ce port, mais ne monitore pas le port meme. Votre probleme donc a mon avis ne vient pas d´avast!.
David Podracky - equipe de soutien avast!
J'ai utilisé le logiciel antivirus AVAST version 4.8 Edition Familiale sur
mon ordinateur portable Gericom Webgine équipé du processeur Intel Pentium 3 à 1GHertz
avec Microsoft Windows Millennium Edition 4.9.3000
J'ai installé l'antivirus AVAST à partir d'un modem ADSL connecté sur l'unique
port USB de l'ordinateur.
J'ai désinstallé l'antivirus AVAST à partir du désinstallateur Windows et depuis
je ne peux plus accéder au port USB ni en lecture, ni en écriture, et donc je ne
peux plus accéder au site AVAST à partir de ce port !
J'ai fait l'acquisition d'une carte PCMCIA - USB de marque BELKIN, la carte
s'installe correctement sur l'ordinateur, les 2 ports USB sont reconnus, mais
l'accès en lecture ou en écriture restent impossible.
La même carte PCMCIA-USB fonctionne très bien sur un ordinateur plus ancien
équipé de Microsoft Windows Millennium.
Comment déprotéger ou déverrouiller les ports USB et leurs rendre leurs
fonctionnalités en écriture et en lecture ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
rphil
Voici la réponse du support technique AVAST :
Posté le:10.06.2008 12:22
Monsieur,
avast! ne bloque pas les ports USB. avast! peut scanner la communication Internet si cette se fait via ces ports, peut scanner les volumes connectes via ce port, mais ne monitore pas le port meme. Votre probleme donc a mon avis ne vient pas d´avast!.
David Podracky - equipe de soutien avast!
A voir également:
- Contourner blocage port usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Bonjour,
Voici quelques éléments nouveaux qui n'ont permis de débloquer la situation et d'arriver à utiliser les 2 ports USB sur la carte PCMCIA BELKIN :
- Dans "Système", onglet "Profils matériels", j'ai copié "Configuration d'origine" en "Configuration-USB1" que j'ai sélectionné ;
- Puis onglet "Gestionnaire de périphériques", puis un à un j'ai "Supprimer" les "Contrôleur ... USB ..." et j'ai validé par "OK".
- J'ai redémarré l'ordinateur. Il me demande de choisir entre les deux configurations, je sélectionne celle que je viens de créer "Configuration-USB1".
- Dans "Démarrer" "Exécuter" j'écris "regedit", la fenêtre "Éditeur du Registre" s'affiche.
- Ouvrir "Poste de travail", puis "HKEY_LOCAL_MACHINE", "Enum", "USB".
- Par précaution, j'ai fait une sauvegarde du contenu de "USB". Dans la barre de menu, j'ai cliqué sur "Exporter un fichier du Registre..." et suivi les instructions.
- "USB" est sélectionné, j'ai fait un clic-droit sur l'intitulé et j'ai choisi "Supprimer" dans le menu contextuel.
- J'ai procédé de même avec le répertoire "USBSTOR".
- Je redémarre l'ordinateur sans mettre la carte PCMCIA - USB. Je sélectionne "Configuration-USB1".
- Le pilote de la carte PCMCIA ayant déjà été installé, j'introduis la carte et la configuration se fait automatiquement.
- Par précaution, je vais chercher le pilote pour la clé USB correspondant pour W98. Je l'installe.
- Je connecte la clé USB sur le port et la configuration se fait automatiquement. L'icône "Disque amovible [E:]" apparaît bien dans le "Poste de travail" et la clé est accessible.
- Pour accéder à l'autre clé USB sur le 2° port, il est nécessaire de connecter l'alimentation puis la configuration se fait automatiquement.
Je n'ai pas encore réactivité le port USB1 de l'ordinateur...
Conclusion : (à confirmer) il semblerai que le nombre de périphériques déclarés dans le dossier "USB" ait été trop nombreux, ou, que l'un deux parasitait le bon fonctionnement des ports USB.
Voici quelques éléments nouveaux qui n'ont permis de débloquer la situation et d'arriver à utiliser les 2 ports USB sur la carte PCMCIA BELKIN :
- Dans "Système", onglet "Profils matériels", j'ai copié "Configuration d'origine" en "Configuration-USB1" que j'ai sélectionné ;
- Puis onglet "Gestionnaire de périphériques", puis un à un j'ai "Supprimer" les "Contrôleur ... USB ..." et j'ai validé par "OK".
- J'ai redémarré l'ordinateur. Il me demande de choisir entre les deux configurations, je sélectionne celle que je viens de créer "Configuration-USB1".
- Dans "Démarrer" "Exécuter" j'écris "regedit", la fenêtre "Éditeur du Registre" s'affiche.
- Ouvrir "Poste de travail", puis "HKEY_LOCAL_MACHINE", "Enum", "USB".
- Par précaution, j'ai fait une sauvegarde du contenu de "USB". Dans la barre de menu, j'ai cliqué sur "Exporter un fichier du Registre..." et suivi les instructions.
- "USB" est sélectionné, j'ai fait un clic-droit sur l'intitulé et j'ai choisi "Supprimer" dans le menu contextuel.
- J'ai procédé de même avec le répertoire "USBSTOR".
- Je redémarre l'ordinateur sans mettre la carte PCMCIA - USB. Je sélectionne "Configuration-USB1".
- Le pilote de la carte PCMCIA ayant déjà été installé, j'introduis la carte et la configuration se fait automatiquement.
- Par précaution, je vais chercher le pilote pour la clé USB correspondant pour W98. Je l'installe.
- Je connecte la clé USB sur le port et la configuration se fait automatiquement. L'icône "Disque amovible [E:]" apparaît bien dans le "Poste de travail" et la clé est accessible.
- Pour accéder à l'autre clé USB sur le 2° port, il est nécessaire de connecter l'alimentation puis la configuration se fait automatiquement.
Je n'ai pas encore réactivité le port USB1 de l'ordinateur...
Conclusion : (à confirmer) il semblerai que le nombre de périphériques déclarés dans le dossier "USB" ait été trop nombreux, ou, que l'un deux parasitait le bon fonctionnement des ports USB.
<Je n'ai pas encore réactivité le port USB1 de l'ordinateur...>
Bonjour,
J'arrive à utiliser les 2 ports USB sur la carte PCMCIA BELKIN, mais il est indispensable de connecter l'alimentation externe de la carte avant la mise en route de l'ordinateur.
Pour l'instant, je n'arrive toujours pas à utiliser le port USB1 de l'ordinateur. Les composants que je connecte ne sont pas reconnus !
Pour l'instant, dans ce que j'ai fouiné, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider et répondre à mon questionnement.
Merci à ceux qui pourront me fournir des pistes de travail.
Cordialement.
rphil
Bonjour,
J'arrive à utiliser les 2 ports USB sur la carte PCMCIA BELKIN, mais il est indispensable de connecter l'alimentation externe de la carte avant la mise en route de l'ordinateur.
Pour l'instant, je n'arrive toujours pas à utiliser le port USB1 de l'ordinateur. Les composants que je connecte ne sont pas reconnus !
Pour l'instant, dans ce que j'ai fouiné, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider et répondre à mon questionnement.
Merci à ceux qui pourront me fournir des pistes de travail.
Cordialement.
rphil
Bonjour,
Je vois que Win Me ne déplace pas les foules ! Il est vrai que c'est un OS peu utilisé et qui remonte déjà à loin !
Il se pourrait que ce soit la mise en veille du port USB qui soit en cause, j'ai aperçu ce cas pour Win XP dans un forum.
La question : comment faire pour désactiver cette veille sous Win Me ?
Merci pour toute information que vous accepterez de me fournir.
Cordialement.
rphil
Je vois que Win Me ne déplace pas les foules ! Il est vrai que c'est un OS peu utilisé et qui remonte déjà à loin !
Il se pourrait que ce soit la mise en veille du port USB qui soit en cause, j'ai aperçu ce cas pour Win XP dans un forum.
La question : comment faire pour désactiver cette veille sous Win Me ?
Merci pour toute information que vous accepterez de me fournir.
Cordialement.
rphil