Partitions disque dur

khalilllnjvgy -  
Annhydrium Messages postés 1820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un disque dur de 40 GO . la taille totale du disque local (C) est de 17.5 GO. la taille totale du disque local (D) est de 19.6. ça fait un total de 37.1. ou sont passe les 2.9 et comment les recuperer?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

9 réponses

1. Annhydrium Messages postés 1820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Petit informaticien te dira que 40 Go c'est la taille théoriquue et qu'il y a des variation de l'ordre de 5 à 10 % sur sa capacité physique (valale pour les mémoires usb)
    0
  2. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Les 2,9 sont sans doute passés dans une cochonnerie de partition de restauration.
    Je suppose que tu as un PC de marque (HP, PackardBell, Medion...) ?

Si tu n'as pas le CD de Windows, je te recommande fortement de graver le CD à partir de la partition de restauration (si le système le permet).
    0
    1. khalillnjvgy

merci pour votre reponse j'ai le cd de windows que dois je faire
      0
      1. lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 458 > khalillnjvgy

tu n'auras jamais 40 Go effectif
        0
  3. lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 458

salut
    logiquement c 'est la memoire cache de ton disque dur
    0
  4. Annhydrium Messages postés 1820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

c'est bien pour ca que mon maxtor 500 Go lui manque 40 Go (de cache !)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 458

mon HDD esclave de 160 en a 7 go reste 153 go
    0
  7. Annhydrium Messages postés 1820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

(c'était de l'ironie)
    0
    1. lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 458

pas de soucis.....:-) mais c'etait pour lui dire que jamais il n'aura jamais 40 go plein
      0
  8. Annhydrium Messages postés 1820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

C'est effectivement ca...
    0
  9. khalillnjvgy

merci avous tous j'ai bien compris
    0
  10. Annhydrium Messages postés 1820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

de Rien

cela fera 750 Ko

et en circuit s'il te plait
    0