Ecran défaillant

gui-guit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dreamacus Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mon écran d'ordinateur philips 17' qui m'a laché! Lorsque j'allume mon PC, il marche mais rien ne s'affiche à l'écran. Est-t-il possible de réparer mon écran et chez qui?
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Pour être sûr qu'il est en cause, essaye de le brancher sur une autre machine.

0
gui-guit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé, et c'est pareil!
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > gui-guit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

Un autre écran sur ton PC, ça marche aussi ?

Si oui, c'est ton écran qui est défaillant. Par contre, CRT ou LCD ? Si c'est LCD, autant racheter un autre je crois (sauf écran sous garantie). Et CRT, c'est peut-être faisable, mais ca risque de ne pas être facile tout de même...

0
dreamacus Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-ce lorsque tu l'allumes l'écran est tous noir ou bien le rétroéclérage marche
0
gui-guit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un vieil écran tout pourri de 2001, au début il devient tout blanc puis après il reste planté et devient noir, mais il fonctionne car la lumière sur le bouton power fonctionne
0
dreamacus Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa doit venir de la carte graphique de l'écran, je pense pas que se soit un problème au niveau de l'alim puisque ta le voyant et un rétroéclérage. Sinon pour le réparer, mais sa revient cher c'est chez le constructeur oubien il y a des entrepises qui le font.
0

ok, si je comprend bien ca vaut pas le coup de le réparer
0

ben non à moins que tu ti connaisse, sinon tu peux toujours demandé un devis.
0