Aide pour mettre une variable dans un lien

Résolu
romain86 -  
 romain86 -
Bonjour,

J'ai un petit souci. J'aimerais pouvoir mettre une variable sous forme de lien. Je n'arrive pas tré bien a m'exprimer sur sa voila mon code :

$result= mysql_query ("SELECT Nom,ID FROM bassins");

while ($row = mysql_fetch_array($result)){
echo $row['ID'].'-'.$row['Nom'].'<br>'; <<<------ j'aimerais mettre les deux $row sous forme de lien et qu'ils
arrivent a la même page

Pouvez-vous m'aider??

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

maxwell

tu veut les passés en parametre ou juste en faire des liens??
0
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Coucou romain86,

Pour ton code sous forme de lien tu pourrais faire quelque chose comme par exemple :
<a href="./<?php echo $row['ID'].'-'.$row['Nom']; ?>.php" ><?php echo $row['nom']; ?></a>"

tu peux toujours les mettre en $_GET aussi ;)
voili voilou,
bon courage
0
romain86

Sa ne marche pas ta ligne de code Taxiarque il me dit que j'ai une erreur . Et ta méthode $_GET sa se ferait comment ?? car moi mon but c'est de pouvoir mettre tout les noms des bassins sou un seul lien. En gros je veux quand on clique sur n'importe quel bassins ils aillent à la même page. Pouvez-vous m'aider??

Merci d'avance
0
absurdsystem Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Slt

donc si j'ai bie ncompris ça donne ça ce que tu veu :

echo '<a href="tapage.htm">'.$row['ID'].'-'.$row['Nom'].'</a><br>';
}
0
absurdsystem Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Slt

donc si j'ai bien compris ça donne ça ce que tu veu :

echo '<a href="tapage.htm">'.$row['ID'].'-'.$row['Nom'].'</a><br>';
}

aussi quel est l'intérêt de faire une liste de lien si tout les liens pointent vers la meme page ?

Edit: Désolé pour le double post
0
romain86

Ton idée je l'ai déjà fait mais cela ne fonctionne pas. Et le but en fait c'est que je suis sur un site d'un observatoire de l'eau d'un bassin et le but c'est de faire une maquette pour faire un systéme de déploiement c'est a dire pouvoir afficher tout les bassins et de pouvoir, lorsque que tu clique sur un bassin et bien ils aillent tous sur la même page quelque soi le bassins mais qu'en plus la page doit reconnaitre quels est le numéro du bassin qui sont définis dans la table. Voila si tu ou vous voulez plus de renseignements n'hésiter pas!!

Merci d'avance
0
romain86 > romain86

C'est bon en fait ça marche merci a tous pour vos conseils et demandez moi d'autre info si vous vouler

Merci a tous
0
romain86

Par contre est-ce qu'on peut changer la couleur du lien ?? c'est a dire au lieu de le mettre en bleu le mettre en blanc???

Merci de bien repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oh juste ça? ^^

bah tu n'as qu'a faire
<?php
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
?>
<a href="./nom_de_ta_page.php"><?php echo $row['ID'].' '.$row['nom']; ?></a>
<?php
}
?>

à chaque élément de la boucle while tu auras le même lien jusqu'à ce que tous tes enregistrement soient écrit.

Voilou Bon courage.
0

Oui avec le style du CSS :
 style="color: white; text-decoration: none;"
que tu rajoutes dans ta balise <a>
0
romain86

Donc je créer pas de fichier CSS il faut jsute que j'ajoute le boude code dans la balise <a>??

Merci d'avance
0
absurdsystem Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > romain86

Entre les balises <head> et </head> tu fai une balise <style> </style> et dedans tu met * a{
color:#FFFFFF;
}
0
romain86 > absurdsystem Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh.....sa marche pas :s je comprend pas trop car j'ai ajouter comme tu ma dit dans ton message et sa ne marche pas .

Merci de bien me repondre
0
absurdsystem Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > romain86

ça revient au meme que le message de Taxiarque

ta page est comme ceci :

<html>
<head>
...
</head>
<body>
...
</body>
</html>

donc dans les balises head tu rajoute des balises <style></style>

ce qui donne ceci :

<head>
<style>
*a{
color:#FFFFFF;
}
</style>
</head>
0
romain86 > absurdsystem Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok c'est ce que j'ai fait mais le problème c'est que j'ai toujours rien de changer a l'affichage .

Merci d'avance
0

Bah comme tu le sens ^^. Le rajouté seulement dans l'élément <a> n'affectera que lui en particulier pas tous ceux de la page (sauf si, bien sur, tu as mis le style dans la boucle while, ça se répétera à tous tes éléments de la boucle).
0