Perte de connexion internet sous XP

Fermé
LF - 10 juin 2008 à 11:07
 lf - 11 juin 2008 à 15:15
Bonjour,

Ma configuration est la suivante :
- 1 freebox avec un réseau wifi.
- 1 portable (XP) connecté à internet via le wifi
- 1 ordinateur (XP) connecté à internet direcetment via du rj45.
Subitement (?!), le portable n'a plus de connexion internet. Je vois bien bien les autres réseaux environnant, et lorsque j'essaye de me connecter sur mon réseau wifi, je reste bloqué sur la résolution d'adresse.
De plus, lorsque je connecte le portable directement sur la freebox (en rj45), idem, pas de connexion !

Malgré cela , le deuxième PC n'a de soucis de connexion.
Les manipulations réalisées : Reconfiguration de mon réseau WIFI en changeant les canaux, puis reboot de la box. Rien n'y fais.

Merci pour vos conseils éclairés.
A voir également:

2 réponses

Mndrs78 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 67
10 juin 2008 à 11:09
peut-être vous avez bloqué la connection avec un antivirus ? parefeu sinon ?
0
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
10 juin 2008 à 11:12
Coucou LF,

ça arrive des fois quand tu attrapes des petites bébettes pas très gentilles :p
Je te conseille de faire une analyse anti-virus et anti-spyware.
Si ce n'est pas cela, essayes de voir si ça ne vient pas de ton parefeu, on ne sait jamais.
Bon courage.
0
Merci pour le conseil. Je viens d'effectuer une analyse compléte antivirus et anti-spyware. Désormais la connexion directe fonctionne !. Cependant pour ce qui est de la connexion wifi, j'arrive à la faire marcher quelques secondes aprés avoir fait un netsh sur la winsock. Donc elle marche quelques secondes puis elle tombe. En attendant de résoudre ce probléme, je me suis équipé d'un hub pour connecté directement les deux ordis.
J'aimerais tout de même résoudre ce probléme ! Bien mystérieux.
0