IMPOSSIBLE DE REINSTALLER WINDOWS XP

Résolu/Fermé
Indy2674 - 10 juin 2008 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 13:46
Bonjour,
J'ai voulu tester une barrette mémoire dans mon pc. J'ai enlevé une de mes 2 barrettes, mais je n'ai pas mis la nouvelle car les connecteurs n'étaient pas les mêmes. Je remets ma barrette en place et j'allume le pc.

Déjà au démarrage j'ai eu le message "checksum error". Ensuite il s'est comporté bizarrement. Quand il arrivait à démarrer il plantait assez vite (écran bleu avec plein de chiffres et de lettres étranges!!!). Une fois dans Windows, je lance un mp3 pour tester : plantage!!! Lors d'un autre lancement c'était l'affichage qui était complètement tordu (couleurs et résolutions modifiées)

Mais les mémoires sont reconnues y a pas de prob!!!

On me conseille de réinstaller Windows XP. Je commence à réinstaller. Mais là, après avoir formaté ma partition Windows, je lance l'install. Catastrophe : au tout début de l'installation, quand l'install copie ses fichiers nécessaires, assez bien de fichiers refusent d'être copiés. J'appuie sur Enter pour réessayer : des fois le fichiers passe, des fois il faut l'ignorer. Mais au final impossible de remettre Windows à cause de ces erreurs de copie.

Mon cd d'install est nickel, j'en ai essayé d'autre et le problème reste. J'ai essayé avec d'autres lecteurs : meme problème.

Mais je me souviens que j'avais débranché une nappe afin d'avoir mieux accès à mes barrettes ram. Je pense qu'il s'agissait de la nappe qui connecte les lecteurs à la carte mère.

Serait-il porssible que j'ai mal rebranché la nappe dans la carte mère et que dès lors les lecteurs ont des problèmes de lecture ?

D'avance merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 09:29
salut,

déjà vérifie bien toutes les connections...

ensuite, si l souci persiste, essaie avec une barette mémoire, puis avec l'autre barette...

si le souci persiste toujours, tu peux essayer de mettre ton bios avec les valeurs par défaut ( il doit y avoir une option dans le bios, pour ce faire "reload defaut value", ou un truc dans le genre... )

voilà, tiens nous au jus ...
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
10 juin 2008 à 09:31
Bonjour,

Oui c'est tout à fait envisageable.

Vérifie les connexions nappes et également si les barrettes mémoires sont bien pluggées.
Il suffit que que l'une et/ou l'autres soit mal enfichée pour créer toute sorte de déconvenu ^^

Bonne chance
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
10 juin 2008 à 09:32
Bonjour à toi,

J'essaierai, si tu as la possibilité de le faire, d'essayer ton install sur un autre disque dur...peut être qu'il commence à être HS.

Je ne pense pas que cela soit un problème au niveau des nappes, car tu ne pourrai même pas lancer l'installation.

Pour la mémoire vive, fait bien attention à tes slots, si tu en as 4, elles sont par paires, généralement 2 violettes et 2 vertes, branche tes barettes de même marques sur la même couleur.

Enfin ça peut venir de tellement de choses...à toi d'identifier ton problème en essayant différents matériels, un par un.

Bon courage !
0
Salut,Il faut effectivement que tu verifies ta nappe et surtout que tu regardes si au niveau de la carte mere au connecteur de la nappe,si aucune broche n'est tordue,et verifier aussi le bon branchement de ta memoire,ça doit faire un petit clic quand tu les inseres,ça ressemble effectivement a un probleme de memoire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tous les conseils.

Malheureusement ça ne fonctionne tjs pas. J'ai vérifié les connections mémoires et nappes, aucun problème apparent.
J'ai alors installé mon disque dur dans un autre pc et j'ai installé Windows XP Pro : il n'y a eu aucun problème, Windows s'est lancé (mais toujours avec un autre pc) et j'ai constaté que mon disque dur n'avait aucun problème.

Ensuite, j'ai remis mon disque dur dans mon pc et j'ai allumé l'ordinateur. Windows ne se lance pas, à la place j'ai un horrible écran bleu d'erreur, dans lequel on me conseille meme de faire un chkdsk /f!!! Mais le prob c'est que je ne sais meme pas démarrer en invite de commande en mode sans échec car le prob est le même!!!

Meme Windows ne démarre pas en mode sans échec, meme prob.

D'où viendrait le problème alors ?

Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 07:55
Re, après avoir fait tout ces tests, as tu essayé de réinstallé windows sur l'ordi "malade" ?

car , c'est normal qu'en installant windows sur ton DD à partir d'un autre ordi, que ça bug lorsque tu remet le DD dans l'ordi, à moins de le monter sur un ordi, ayant les mêmes composant, notamment chipset de carte mère...
0
Non pas encore essayé cela!! J'ai abandonné de vouloir l'installer sur l'odi malade car ça ne fonctionnait jamais auparavant et je vois pas pourquoi ça irait maintenant
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 08:01
ben , justement, tu dis que tu n'as rien trouvé, mais tu sais, souvent avec les ordis, il suffit de débrancher un élément, et de le rebrancher pour que ça fonctionne à nouveau, mauvais contact, ou autre, il suffit de pas grand chose, donc je serais toi, je retenterais... tu met ton CD, et tu démarre, c'est vite fait...
0
D'accord mais ce qui me freine c'est que pour réinstalller une nouvelle fois Windows je dois encore formater ma partition Win pour l'installer. Et si ça foire encore suis encore bon pour démonter le disque dur et le mettre dans autre pc pour remettre Windows, à moins que ça ne soit pas une bonne idée.

Mais je tenterai le coup
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 08:16
Et si ça foire encore suis encore bon pour démonter le disque dur et le mettre dans autre pc pour remettre Windows 


-> comme dit, là par contre, oui, tu te fatigue pour rien, puisque comme je te l'ai expliqué ci dessus, ça, ça peut pas marcher, à moins de remonter le disque dur sur une machine ayant les mêmes caractéristiques que le PC ayant servi pour l'installe de windows ( même carte mère... )
0
Ok je ferai ça

Et si le problème est le même, quelle sera mon alternative ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 08:38
voyons, je te sens pessimiste là !

essaie déjà ^^

et sinon, tu avais déjà remis ton bios par défaut, comme suggéré au message 1 ?
0
Oui le bios a été remis par défaut!!

Je sais que je suis pessimiste!!! Mais ça me prend la tête depuis dimanche ce problème et j'ai besoin de mon pc assez vite!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 08:42
alors au boulot ! ^^
0
Toujours le meme prob!!

J'ai meme aussi pu faire un chkdsk avec la réparation de windows dans le menu d'installation.

Chkdsk/p & chkdsk /r et les 2 n'ont trouvé aucune erreur sur le volume de Windows

Tout à l'air ok à l'intérieur...

Là je suis perdu

A la fin du message d'erreur j'ai ceci (après que le message conseille de faire chkdsk)

*** STOP : 0x0000007b (0xf8968640,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)

au cas où quelqu'un connait la signification exacte de cette ligne...
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
11 juin 2008 à 13:51
Bonjour,

Trouver ici

"- "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :
Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.
Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers."

Bonne chance
0
Pas encore pu tester fixboot. Hier un ami est venu regarder le pc et a bien examiné les composants. Rien ne semble anormal.

Mais pourquoi devrais-je faire un fixboot car mon disque dur se lance très bien dans le pc avec lequel j'ai mis Windows XP ? La séquence de boot n'a pas l'air endommagée car il démarre.
Le problème viendrait d'ailleurs mais je suis complètement perdu !!!!
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
12 juin 2008 à 09:28
Ton message d'erreur semble être dû à une corruption du système de fichiers de ta partition NTFS (si tu es bien en NTFS).

Je n'ai malheureusement pas plus d'info à te donner.
0
Tant pis me reste plus qu'à le porter chez un réparateur !

Merci à tous pour vos infos...
0
En téléphonant dans un magasin d'informatique, on m'a signalé que les mémoires pourraient avoir été abîmées par une simple décharge d'électricité statique. Même si elles sont reconnues au lancement, il se peut qu'elles créent plusieurs soucis si elles sont défectueuses.
Ce soir en rentrant du boulot, je les testerai. J'espère que ma carte mère n'a aucun prob car j'ai pas envie de sortir une grosse somme d'argent (déjà eu assez de frais ces derniers temps!!!) pour en prendre une nouvelle.

Ma carte mère est une MSI K7 N2 Delta-L avec processeur AMD Athlon 2400+
Oui je sais elle est pas nouvelle mais mon pc tournait très bien avec.

Au cas où, y a-t-il un équivalent pas trop cher de cette carte mère à l'heure actuelle, sur laquelle je pourrais remettre mon processeur ?
0
J'ai du nouveau

Hier j'ai essayé de démarrer mon pc avec une barrette mémoire de 256Mb à la fois. Le problème reste le meme.
J'ai alors testé mes mémoires grâce à MemTest que j'ai téléchargé du net et mis sur une disquette boot.

Le test a détecté énormément d'erreurs (je pense que le montant d'erreur a dépassé 1500000!!!)

Mes mémoires sont probablement défectueuses. J'attends maintenant qu'on me prete une barrette compatible afin de tester si le problème vient de là.
0
A votre avis le problème viendrait bien des mémoires alors ?

Au pire ce sont les slots des dimms...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 10:12
"Au pire ce sont les slots des dimms..."


+ 1 ! ou les mémoires, ou les slots... j'espère pour toi que ce sont les barrettes, tu le sauras en essayant avec tes autres barrettes...
0
Aurais-je pu détruire mes slotts rien qu'avec mon électricité statique ?

Sinon 2 barettes d'un coup détruites c'est fort !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 10:59
"Aurais-je pu détruire mes slots rien qu'avec mon électricité statique ? "
-> les slots en eux mêmes, surement que non, leur contrôleur, surement que oui,

pour te dire, sur mon PC fixe, j'ai un jour rajouté un ventilo pour disque dur, j'ai rallumé l'ordi : bip long + plu d'affichage : j'ai de suite pensé à la mémoire, viré une des barrette, démarré : démarrage ok !

j'ai 4 slots ( dual channel ) deux noirs et deux jaunes, ( A1-B1 ) et ( A2-B2 ), en fait j'ai beau eu mettre ma barrette sur A2 ou sur B2, plus rien à faire, changer les barrettes, à chaque fois que je mets une barrette sur A2 ou B2, bip long + pas d'affichage, bref, mes A2/B2 sont morts... conclusion : plus de dual channel sur mon PC...

et j'ai beau eu débrancher le ventilo du disque dur, tout remettre comme avant, tout débrancher- rebrancher- vérifier : rien à faire les deux slots sont HS ...

donc, oui, c'est tout à fait possible...

mais comme dit, dès que tu auras d'autres barrettes pour tester, tu seras fixé...
0
Ma carte mère est une MSI K7 N2 Delta-L avec processeur AMD Athlon 2400+

Au pire si je dois la changer la carte mère, devrais-je débourser une grosse somme pour retrouver une carte offrant les meme caractéristiques ? Il m'en faut une avec socket A pour pourvoir remettre mon processeur.

Je ne pense pas qu'on trouve encore cette carte dans le commerce, dommage car j'en étais très content.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 11:45
bah, google > carte mère socket A ...

mais comme dit, déjà fait le test avec d'autres mémoires... si tu en as la possibilité
0