Flash ActionScript

Fermé
Cyber-Lix - 20 avril 2004 à 17:06
 Cyber-Liz - 25 avril 2004 à 21:38
Bonjour,

J'ai un problème avec ActionScript. J'utilise Flash 5.0. Je copie un clip une centaine de fois par programmation avec duplicateMovieClip et je leur donne un nom différent. Lorsque je clique sur un des clips, je veux que CE clip soit supprimé. Pour l'instant, que je clique sur n'importe quel clip, ils disparaissent tous. Je ne sais pas comment faire pour que seulement le clip sélectionné disparaisse.

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2004 à 18:51
ils sont bien sur des levels différents? tu incrémentes bien ton level à la duplication?

kinder.surprise,
caractère banane
0
Oui, je mets un depth différent à chaque clip.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2004 à 19:19
bon je rebouterai ce soir sous windows et je regarderai, de tête c'est pas facile

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2004 à 20:10
bon ettons que tu as ta scène.

mettons que tu as dessus un mc patapon

mettons que tu veuilles le dupliquer en patapon1, patapon2 etc.

jusque là aucun problème

tu veux que sur clic chaque duplicat soit détruit.

où as-tu mis ton removemovieclip()?

j'ai l'impression que tu l'as mis dans le code de patapon.

en fait il faut que patapon soit composé lui-même de son contenu normal d'une part et d'autre part, d'un bouton ou d'un clip qui contienne, lui, le removemovieclip()

le plus simple, c'est que dans patapon, au dessus du reste, tu mettes un bouton transparent avec this.removemovieclip()

kinder.surprise,
caractère banane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
20 avril 2004 à 23:59
http://galsungen.free.fr/flash.htm

une doc flash 5 et une sur action script flash 5, si cela peut aider :o)

Gals - Nibelungen
0
Merci!

Ça va mieux, maintenant quand je clique sur un "patapon", il disparaît, mais le removeMovieClip ne fonctionne pas. J'ai été obligée de mettre patapon._visible = false. Mais au moins ça ne rend pas tous les patapons invisibles. Est-ce qu'il y a une façon de les supprimer définitivement à la place de les rendre invisibles?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2004 à 02:59
demain je te mettrai un exemple en ligne.

à moins que... attends, je devrais pouvoir pêcher mon petit essais sur une autre partoche....

voui voilà

http://algazelle.free.fr/Animation1.fla

le bouton rectangulaire duplique, les mc sont supprimés sur clic

regarde où j'ai mis le code

kinder.surprise,
caractère banane
0
Merci!

Ca fonctionne maintenant.
0