Distance wi-fi

Fermé
Icarus - 20 avril 2004 à 16:48
 isore - 28 mai 2004 à 21:15
Bonjour !
J'explique le pourquoi de ma question :
Je dispose d'une connexion ADSL dans une maison. Je voudrais qu'une autre maison, situé à environ 400 mètre de la première, mais à une latitude plus faible (la première maison dominanat donc le quartier de la seconde).
Comme vous l'avez surement deviné, je désire deservir la connexion adsl de la première via une connexion WI-FI ! Autre point, comme cette connexion ne sera pas definitive, je me emande si il est possible d'assurer la connexion avec du materiel de base ?
Est-ce possible, du point de vue distance ?

Je tiens à signaler ke j'habite à la campagne, et donc il n'y a pas d'immeuble, juste des maisons, avec grands terrains, rien ki ne puissent gener la connexion !

Merci
@++
A voir également:

7 réponses

ca fait trés trés long 400m....
Il va falloir investir dans des antennes....
0
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
20 avril 2004 à 17:40
effectivement, je dirais injouable sans antennes ou répétititeurs

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
Certe, mais si j'achète une carte WIFI PCI, avec une antenne heu ratachée à la carte par un fil, est ce ke , si je prend une antenne directionnelle, ca fonctionne ? Vers une carte PCMCIA .
0
Moi je sais que mon matos wifi couvre sur 5km mais bon a 5km ya preske plus de frequence.
400m ça pe etre bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
20 avril 2004 à 18:55
pourrais tu me dire quelle marque et quelles genre d'antennes ?
Je suis preneur pour cette distance la.
Merci


Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Oui pourrais tu me dire quel materiel tu utilises ?
En fait après verification, je dois couvrir une distance de 200m maximum.

Personnellement, je pensais utilise une antenne exterieur directionnelle :

http://wifi.erasme.org/IMG/chicoree/chicoree.html

Mais je me demandais si ce type d'antenne traversais les murs de la seconde maisons ? Puisque je veux acceder de la seconde maison à internet via un portable (un pc portable bien sur ;-) )
Est-ce ke une carte PCMCIA suffit ?
0
g_158 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
20 avril 2004 à 20:49
Essaie d'aller sur le site suivant: lillesansfil.org
(c'est le site de la ville de lille, qui utilise une connexion wi-fi et tu pourra y trouver des exemples d'antennes de réception fait "maison" et qui fonctionne bien ( je dirai même ..très bien)
  Je saisirai le destin au cou ( W. mozart )
0
Regarde www.wifi-satellite.com
5km avec des DLink
0