Problème gta san andreas

Fermé
nikoko78 - 9 juin 2008 à 21:24
 gtagta - 26 août 2010 à 15:49
Bonjour,
je viens de telecharger le jeu gta san andreas et qd je le lance, un message me dit:"mauvais disque inseré"... quelqu un pourai m aider!!! merci bien d avance

5 réponses

supertomate
10 juin 2008 à 13:36
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème, qui n'existe pas seulement sur les versions piratées mais aussi sur les jeux originaux. C'est pour cette raison que Rockstart a mis à la disposition des joueurs un patch correctif.
Je t'explique ici comment résoudre le problème:

Pour installer le patch qui corrige le bug de démarrage, il faut faire quelques manipulations :

1/ D'abord corriger l'adresse d'installation du patch
Lorsque tu lances le fichier d'installation du patch, il faut modifier l'adresse de destination,
en remplaçant "ton nom d'utilisateur" par ...ton nom d'utilisateur, tout simplement. Donc si ta session s'appelle "dupond"
ça donnera ceci :
"C:\Documents and Settings\dupond\Mes documents\GTA San Andreas User Files\Patch san andreas"
Ceci fait le patch sera correctement installé dans ton dossier "mes documents" ("C:\Documents and Settings\dupond\Mes documents\GTA San Andreas User Files")

2/ Il faut également remplacer le fichier de lancement du jeu (gta_sa.exe) qui se trouve à l'adresse suivante :

"C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas"

Il faut le remplacer par un autre fichier "gta_sa.exe", que tu trouveras dans le dossier "\HOODLUM".

!!!!!!MISE EN GARDE!!!!!!!!!!!!
Attention ! La procédure à suivre est identique si la version de gta que tu cherches à installer
est une version piratée, mais il est très fortement déconseillé d'installer une version
piratée sur son ordinateur, pour 2 raisons :
1/ d'abord c'est illégal (ben oui !!)
2/ ensuite, il y a de fortes chances que la version téléchargée soit contaminée par un virus;
de nombreuses copie du de GTA San Andreas (peut-être même toutes) contiennent le virus Win32:Trojan-gen.

Si vous avez téléchargé une version piratée de GTA (ce qui est illégal je le rappel),
il est très fortement conseiller de lancer une analyse du fichier téléchargé avant d'installer le jeu.
Pour info, le virus se trouve dans le fichier "hlm-intro.exe" dans le dossier HOODLUM
(\HOODLUM\hlm-intro.exe).
Si votre antivirus ne l'a pas détecté tout seul effacez-le manuellement
(et mettez à jour votre antivirus).

Enfin, si vous avez installé le jeu sans vérifier la présence du virus, il faut le désinstaller et tout nettoyer (mais là c'est une autre histoire :)
3
bonjour a tous
j ai un probleme quand je telecharge le patch 2.00 pour pouvoir changer les vehichule j ai un virus dans le pacth quelqu un pourrais m aider car j en ai trop marre voici mon adresse
lachaine@hotmail.fr
1
moi aussi j'ai le même problème (sauf que j'utilise un dvd original =p ) et où est le dossier /hoodlum?

Merci
1
il faut faire le crack
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VoodooKyys Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 49
9 juin 2008 à 23:43
Téléchargé, mais téléchargé comment? Légalement? Si ce n'est pas le cas, il m'est interdit de t'en dire plus désolé.
-1