Mettre 2 formules dans la même cellule
Résolu
Bridget
-
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre -
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre -
bonjour
voici mon problème sur excel :
j'ai une colonne A et une colonne B avec chacune une date. Dans la colonne C, je veux qu'il y ait écrit "oui" si B est inférieur ou égal à A et "non" dans le cas contraire , j'ai donc mis la formule suivante qui marche :
=SI(N3<=K3;"oui";"non")
toutes les cellules de la colonne A sont complétées mais ce n'est pas le cas pour la colonne B et quand la cellule est vide, ça me marque quand même "oui". Est-ce que je peux rajouter une deuxième formule pour dire que quand la cellule de la colonne B est vide, ça doit inscrire "NA" dans la cellule de la colonne C ou éventuellement la laisser vide
Merci pour votre aide, vous m'avez déjà sauvé la mise plusieurs fois
voici mon problème sur excel :
j'ai une colonne A et une colonne B avec chacune une date. Dans la colonne C, je veux qu'il y ait écrit "oui" si B est inférieur ou égal à A et "non" dans le cas contraire , j'ai donc mis la formule suivante qui marche :
=SI(N3<=K3;"oui";"non")
toutes les cellules de la colonne A sont complétées mais ce n'est pas le cas pour la colonne B et quand la cellule est vide, ça me marque quand même "oui". Est-ce que je peux rajouter une deuxième formule pour dire que quand la cellule de la colonne B est vide, ça doit inscrire "NA" dans la cellule de la colonne C ou éventuellement la laisser vide
Merci pour votre aide, vous m'avez déjà sauvé la mise plusieurs fois
A voir également:
- Mettre 2 formules dans la même cellule
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
mais ça ne marche pas, je voudrais ajouter à ma formule =SI(N3<=K3;"oui";"non") que dans le cas où N3 est vide alors C3 doit être vide ou il doit y avoir "NA" à la place de oui ou non (par contrre dans la cellule k3 il y aura toujours une date mais qui ne servira à rien tant que N3 ne sera pas complété)
peut-être que je m'exprime mal, je ne suis pas une pro
=SI(N3="";"NA";SI(N3<=K3;"oui";"non"))
cette fois j'obtiens exactement ce que je voulais
Ce site est vraiment super
Cordialement
Bonne soirée.