[astuce] Lire ou réceptionner un broadcast

Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 08:57
Bonjour,
J'aimerai que quelqu'un ajoute cette astuce et que les contributeurs se chargent de remplir les parties manquantes, tout en respectant la mise en forme du texte s'il vous plais.
Merci beaucoup d'avance.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

=Lire ou réceptionner un broadcast=

Vous avez sans doutes envi de lire un broadcast mais pour une raison ou une autre cela vous est impossible.
On va commencer d'abord par interpréter la méthode qui devrait normalement fonctionner ou, le cas échéant, essayer de récupérer le problème.

__TOC__

==1. Méthode classique==
===1.1 Pour Windows===
Vous avez plusieurs moyens de réceptionner un broadcast, à la condition qu'il soit actif.
Commencez par ouvrir le lecteur Windows Media Player. Rendez-vous au menu Fichier puis Ouvrir une URL... (Ctrl + U). Entrez ensuite l'URL du broadcast souhaiter. Dans le cas d'un client (vous) qui tente de lire un broadcast de Virtual DJ (serveur), il se présentera avec le protocole http://, vient ensuite l'IP privée du serveur suivit du port (8000) et le fichier VirtualDJ.ogg (Icecast) ou VirtualDJ.mp3 (Shoutcast).
Au final, un lien Shoutcast vers un serveur VDJ donnera http://***.***.***.***:8000/VirtualDJ.mp3 où les astérisques désignent l'IP du serveur.
Assurez-vous aussi que la latence de votre lecteur soit asser élevée pour éviter les coupures.

Vous pouvez aussi ouvrir l'URL avec d'autres logiciels tels que Screamer Radio

Attention : Les broadcasts ont souvent des coupures intempestives et des connexions maximales limités.

===1.2 Pour MAC===

[A REMPLIR, MERCI]

===1.3 Pour Linux/Unix===

[A REMPLIR, MERCI]

==2. J'ai lu la partie 1, mais cela ne fonctionne pas==

Dans ce cas, essayez de vous connecter à l'URL (tout en s'assurant qu'elle soit toujours active) en désactivant vos pare-feus juste un instant pour tester. Si cela fonctionne sans vos pare-feus, c'est qu'il est mal configurer.
Dans le cas contraire, postez un message dans le forum décrivant bien votre problème ainsi que votre configuration qui y est associée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 03:28
Salut,

Tu as oublié ton astuce ?

@ +
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 08:57
Salut,
Oui je l'ai oublié, mais apparemment j'ai bien fait puisque le fait de la relire me fait rire : elle est mauvaise.
Je pense qu'il serait mieux de faire un emploi d'usage plus généralisé et puis des listes de logiciels qui peuvent lire
les broadcast, alors que là en plus je me suis limité qu'à un seul type de broadcast et en étant incomplet.
0