Virus et jeux en ligne

Résolu/Fermé
mick - 9 juin 2008 à 16:22
 hugo11 - 17 avril 2012 à 14:29
Bonjour,
J'ai un pc depuis pas trés longtemps (3 mois environ) et je suis un ignard en informatique , mais étant passioné de jeux videos depuis ma plus tendre d'enfance , j'aimerai profiter de mon ordi pour jouer en reseau .
J'ai une configuartion trop petite pour jouer aux jeux récents mais suffisante pour jouer a des jeux plux anciens.
Le probléme est que j'ai une trouille bleue de me chopper des virus si je joue en reseau car pour pouvoir me connecter aux serveurs il faut que j'ouvre certains ports de mon parfeu ."protocole hosts .exe""local host"sche host enfin je ne sais plus trop bien.(j'ai kaspersky internet sécurity 7)
Ma question est la suivante : peut on attraper des virus en jouant en ligne ? et si oui y a t-il un moyen pour jouer en toute sécurité ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait sympa.merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Moi perso sa fait longtemps que je joue et pas de virus. Pour ma part s es même moins dangereux que de surfer sur le net dc tu peu jouer en ligne sans trop te tracasser!!
5
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
9 juin 2008 à 16:24
Lu,

Le risque zéro n'existe pas !!!
il n'y a cependant aucun risque à jouer en ligne surtout si tu joue sur des serveurs "officiel"
2
merci de ta reponse mais a quoi reconnait on les serveurs officiels ?
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87 > mick
9 juin 2008 à 16:42
Ce sont les serveurs créer par les constructeurs du jeux.... cependant si il s'agit de jeux ancien ces serveurs ne doivent plus exister ...

Perso, je joue depuis plusierus années en ligne et je n'ai jamais été infecter ....
0
micky > p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
9 juin 2008 à 16:51
merci pour tes réponses , j'essayerai de jouer sur les serveurs les plus populaires , peut etre a bientot en ligne!
0
et pour need for speed ya des virus
0
world
0