Créer un site de type nomdemasociété.com

coccinnelle75 Messages postés 3 Statut Membre -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai créer un site présentant ma brasserie.Quelque chose d'assez simple avec photos, cartes, plan d'accés, numéro de téléphone....pas de réservations en lignes, juste des infos sympas.
ce que je voudrai c'est que lorsque qu'on tape le nom de mon resto dans le moteur de recherche on tombe sur mon site.
En informatique je "bricole" mais je ne suis pas une pro, l'idéal pour moi ce serai un logiciel qui me permettrai de préparer ma page web tranquillement chez moi et de la mettre en ligne dés que j'aurai ficelé mon projet.
comment est ce que je peux ensuite la mettre en ligne, est-ce qu'il faut que je passe par un site d'ébergement?
Parce que tant qu'à faire j'aimerai que ça soit gratuit.
Alors si une bonne âme pouvait éclairé ma lanterne et me proposer une solution simple...Trop cool!
Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

bonjour, pour ton site cela est une bonne idée, je viens de créer un site internet pour le bar de motard d'un amis, et sans dire que ca a faire éclater le chiffre d'affaire, de nouvelle tête on apparu.

Pour faire ton site internet si tu ne ti connais pas trop, t peu utiliser dreamweaver (payant) ou nvu (gratuit) tu aura moyen de te faire un jolie site.

Ensuite il faudrait que tu achete un nom de domaine et un hebergement?.
Cependant je me permet de te proposer une offre, je viens d'acheter des serveurs pour faire de l'hebergement gratuit.
Donc en gros tu n'à qu'à acheter un nom de domaine du style : mabrasserie.com et mon organisation s'occupe de toute le reste.

le nom de domaine coute environs 6 €
0
ortys4 Messages postés 254 Statut Membre 51

Salut,
tu dois surement avoir un accée internet ? même si il est à ton domicile privée, tu peux le fais héberger chez se fournisseur tres facilement et surement gratuitement. Ensuite tu peut leur demandé à eux de te fournir un nom de domaine : taBrasserie.com

Quel est ton fournisseur d'accés ? (orange, neuf, ...)
0
coccinnelle75 Messages postés 3 Statut Membre

mon fournisseur c'est orange
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Pour créer ton site Web, va sur www.telecharger.com et cherche dans la partie Internet et Web, tu trouveras très certainement un soft sympa gratuit pour créer un petit site Web simple mais joli.
Pour mise en ligne, je te conseil un hébergeur du genre OVH qui fournisse des solutions d'hébergement de site pour pas trop cher avec une très bonne qualité de service et des offres pour tout les goûts!! Tu pourras alors créer ton site en .com .fr ou ce que tu veux...
0

Orange te permet d'héberger des page mais seulement en statique (sufisant dans ton cas) tu peux te renseigner sur leur site, faut chercher pages perso (il faut les activer) Ensuite pour la réalisation du code, c'est pas très évident pour un débutant, mais essaye les logiciels que te conseil julow

Voila bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

tu peux aussi essayer un kit graphique.
par contre niveau marqueting, avoir un truc du style: mabrasserie.orange.com, ca passe relativement moyen.
et vraiment très mal sur des flyers ou un vehicule de fonction.
0

Tu pense que orange ne peut pas lui fournir un domaine du style www.mabraserie.com ?
0

je sais pas si il le font, mais dans tout les cas, si il fournisse un .com sa sera une charge en plsu sur son abonnement.
0