A voir également:
- Les cartes serie mulitiports
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Numéro de série idm - Forum Téléchargement
- Numéro de serie cmd ✓ - Forum Matériel & Système
- Numéro de série idm gratuit ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
salut,
si tu précisais quel modèle de routeur et quel modèle de carte, on gagnerait beaucoup de temps et de réponses .
la plupart de temps pour l'installer , il suffit de l'insérer (hors tension) elle est ensuite reconnue par le système d'exploitation de la machine si celle ci a la version qui va bien .
ensuite, il faut la configurer mais là c'est une autre affaire, surtout des ports série .
si tu précisais quel modèle de routeur et quel modèle de carte, on gagnerait beaucoup de temps et de réponses .
la plupart de temps pour l'installer , il suffit de l'insérer (hors tension) elle est ensuite reconnue par le système d'exploitation de la machine si celle ci a la version qui va bien .
ensuite, il faut la configurer mais là c'est une autre affaire, surtout des ports série .
c'est un routeur 1841 et la carte WIC-2T (Port serial WAN interface card).
nous utilisons le reseau x25, est nous voulons configurer dans le même routeur deux LAN different, comment configurer ces interfaces.
ainsi que on a penser a des vlan mais comment les configurer dans un routeur?
merci pour votre reponse
le 1841 dispose de 2 forts fast ethernet .
on peut aussi y configurer des vlans en créant des sous interfaces et en configurant l'encapsulation 802.1q
qu'est qui te pose problème précisément ?
tu ne sais rien faire de la configuration ?
as tu construit ton plan de numérotation déjà ?
combien de connexions x25 ?
disposes tu des paramètres du commutateur x25 où tu es connectée (fenetre trames, fenetre paquets, nombre d'adresses, taille paquets) , est-ce que ça se négocie ou pas ? et bien sûr le plan de numérotation x25 .
qu'est ce que tu as déjà fait dans ta configuration ?
je connait tres la configuration des routeur mais les vlans non (aucune aide)
ce que je veux moi :
c'est de connecter deux lan differents sur le même routeur
mon pb est : comment configurer les vlans dans un 1841 ?
pou le x25 une seul numerotation
oui j'ai tous ce qui concerne le x25 est ce n'est pas ça le pb, mon pb et comment configurer mes vlans dans le 1841 ?