Achat appareil photo numérique

Fermé
le zoile - 9 juin 2008 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 13:49
Bonjour,
Je désire acheter un APN pour une utilisation simple (voyages, soirées...). Je veux mettre entre 150 et 200E mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de différence entre les pixels, carte mémoire...Si quelqu'un peu m'aiguillé sur une marque et un minimum de qualité photo.
Merci à tous et toutes
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 13:39
Bonjour,

La règle directrice est de choisir un appareil photo ayant un maximum de résolution possible. Mais qui dit résolution, dit aussi taille du fichier photo.

Sur le marché, on trouve actuellement des appareils photos entre 5 et 8 Mo pixels pour un prix abordable.

Veillez à la taille de l'écran de contrôle. Son orientation tout azimut.

Pour se qui est des cartes mémoire, ne vous faites pas de souci, elles se standardisent et se gonflent en capacité.

Du point de vue des accessoires: Un chargeur (secteur), ne vous embarquez pas dans une multitude d'accessoires rarement utilisés.

Pour transférer vos photos sur votre ordinateur, équipez ce dernier d'un lecteur de carte. Vous y gagnerez en simplicité d'utilisation sans passer par des logiciels compliqués et parfois non compatibles.

Choisissez parmi les grandes marques connues depuis toujours.
0
Merci pour l'info.
Quelle taille d'écran de contrôle est préférable?
0
Utilisateur anonyme > le zoile
9 juin 2008 à 13:49
La plus grande possible afin de bien visualiser et de voir le résultat et de faire voir à d'autres.

J'oubliai:

Les photos sont généralement rpises au format JPEG.

Mais tu remarqueras qu'entre deux retouches, dans le format JPG il y a une certaine dégradation.

Si c'est pour les donner à quelqu'un ou faire un diaporama conserves le JPG.

Si tu veux les conserver sans qu'elles se dégradent à long terme. Stokes-les au format PNG (plus gros fichiers)
0