Avis pour achat d'un ordinateur
Résolu
Woody69
Messages postés
132
Statut
Membre
-
jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur -
jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai mon ancien pentium III qui a rendu l'âme après 10 années de fonctionnement !
La carte mère a grillée (par chance, j'avais tout sauvagardé !)
Je souhaiterai donc acheter un nouveau pc de bureau, pas trop cher pour le remplacer. Je ne me sert que d'Internet, d'Outlook et de quelques utilitaires (montage audio,...) et mon ancien PIII assurait très bien toutes ces tâches.
En cherchant un peu, j'ai trouvé 2 PC qui semblent me convenir (les deux coutent 299€), mais je ne sais pas lequel prendre !
Lequel me conseilleriez vous entre :
- le ACER Aspire M1100-2E7Z : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?ssrayon=8232&afficheProduit=1&etapeaac=3&typeaac=2&rayon=8231&cug=751324
- et le PACKARD BELL ISTART 6000 : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/packard_bell_istart_6000.pl?m=-1&pmin=299&pmax=300&so=0
En gros : lequel a la meilleure configuration, lequel est le "mieux" selon vous ?
Merci pour vos réponses !
La carte mère a grillée (par chance, j'avais tout sauvagardé !)
Je souhaiterai donc acheter un nouveau pc de bureau, pas trop cher pour le remplacer. Je ne me sert que d'Internet, d'Outlook et de quelques utilitaires (montage audio,...) et mon ancien PIII assurait très bien toutes ces tâches.
En cherchant un peu, j'ai trouvé 2 PC qui semblent me convenir (les deux coutent 299€), mais je ne sais pas lequel prendre !
Lequel me conseilleriez vous entre :
- le ACER Aspire M1100-2E7Z : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?ssrayon=8232&afficheProduit=1&etapeaac=3&typeaac=2&rayon=8231&cug=751324
- et le PACKARD BELL ISTART 6000 : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/packard_bell_istart_6000.pl?m=-1&pmin=299&pmax=300&so=0
En gros : lequel a la meilleure configuration, lequel est le "mieux" selon vous ?
A voir également:
- Avis pour achat d'un ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
25 réponses
Re Bonjour,
Avec un prix pareil, il faut sauter dessus.
A votre place, je choisirai celui qui me plait le plus.
Ils ont tous les deux des caractéristiques semblables.
L'un ne vous apportera pas plus que l'autre.
Sauf que M1100-2E7Z à une extension mémoire du double de l'autre modèle (8 Go) (ça peut être utile).
Sachez que sous le système Vista, Outlock est remplacé par Window Mail.
A l'avenir, il vous faudra peut-être augmenter la mémoire vive, car Vista en est gourmand.
Avec un prix pareil, il faut sauter dessus.
A votre place, je choisirai celui qui me plait le plus.
Ils ont tous les deux des caractéristiques semblables.
L'un ne vous apportera pas plus que l'autre.
Sauf que M1100-2E7Z à une extension mémoire du double de l'autre modèle (8 Go) (ça peut être utile).
Sachez que sous le système Vista, Outlock est remplacé par Window Mail.
A l'avenir, il vous faudra peut-être augmenter la mémoire vive, car Vista en est gourmand.
Le ACER Aspire M1100-2E7Z possède un lecteur de carte qui peut s'avérer pratique, ainsi qu'un port firewire...
au niveau de la fiabilité de la marque, laquelle pensez-vous être la plus "reconnue", acer ou P Bell ?
Enfin, y a t-il une grosse différence de puissance entre les deux machines ? (quitte à pouvoir faire du montage, ne serait-ce qu'avec Movie Maker, ça serait sympa - ce qui n'était pas possible sur mon PIII).
au niveau de la fiabilité de la marque, laquelle pensez-vous être la plus "reconnue", acer ou P Bell ?
Enfin, y a t-il une grosse différence de puissance entre les deux machines ? (quitte à pouvoir faire du montage, ne serait-ce qu'avec Movie Maker, ça serait sympa - ce qui n'était pas possible sur mon PIII).
a toi de voir, les performance sont proche, donc voit en fonction de ta preferance, mais honnetement Packard Bell est meilleur en fiabilité qu'acer (j'ai eut un portable acer, en 2 ans il est parti 7 fois en guarantie ca te donne une idée de l qualité)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je dirais le acer
c'est vrai que les portables Acer sont foireux mais les PC de bureaux sont corrects, d'ailleurs c'est ce que j'ai actuellement au boulot depuis 2 ans et c'est nickel, dans l'administration ou je travailles c'est Acer qui vient de remporter le dernier marché public.
c'est vrai que les portables Acer sont foireux mais les PC de bureaux sont corrects, d'ailleurs c'est ce que j'ai actuellement au boulot depuis 2 ans et c'est nickel, dans l'administration ou je travailles c'est Acer qui vient de remporter le dernier marché public.
A ce qu'il parait, Acer voudrait racheter Packard Bell ??
http://www.presence-pc.com/actualite/acer-packard-bell-25587/
http://www.presence-pc.com/actualite/acer-packard-bell-25587/
rapport qualité/prix certaines ATI sont quand même pas mal, comme les radeon hd 3850 et 3870.
a ne pas negliger
a ne pas negliger
sur les 2 pc que j ai proposé dans le tout premier message, quelle est la principale différence pour que les deux processeurs ne soient pas les mêmes ?
en gros quel est lal différence entre les deux processeurs ?
en gros quel est lal différence entre les deux processeurs ?
le processeur proposé avec le Packard Bell est meilleur en performance 1024*2 en cache, contre 512*2 pour le acer. Deplus la frequence des coeurs du PB est de 2.3Ghz, alors que celle des coeurs Acer est de 2.1 Ghz. Donc au niveau du choix du processeur c le packard bell qui gagne^^
a vrai duire j'hésite pas mal...
Le PB a l'air plus puissant mais limité en connectiques
L'Acer a plus d'entrées (FireWire) mais moins puissant !
Pour du montage vidéo avec pinnacle 8 qui tournait très bien sous mon p3, des outils office, internet, enregistrement audio avec carte son externe, de la gravure cd et dvd, de la lecture vidéo de fichier et streaming, lequel vous vous prendriez ?
Le PB a l'air plus puissant mais limité en connectiques
L'Acer a plus d'entrées (FireWire) mais moins puissant !
Pour du montage vidéo avec pinnacle 8 qui tournait très bien sous mon p3, des outils office, internet, enregistrement audio avec carte son externe, de la gravure cd et dvd, de la lecture vidéo de fichier et streaming, lequel vous vous prendriez ?
packard bell car la performance du processeur va aider a la vitesse de traitement de la compression video. pour se qui est de la connectique (lecteur de carte) tu peut en acheter un externe pour 15 euro...
Est ce que il y aura des ports PCI libres dans le Pakard Bell pour ajouter une carte FireWire et une carte wifi ?
le pakard bell contient une nvidia ça a l'air de tenir la route, elle doit posséder sa propre mémoire et ne pas utiliser la ram de windows non ? (merci de répondre pour le PCI aussi !) merci pour vos réponses.
je ne sais pas ce que vaut la nvidia mais je te confirme que la ati x1200 du acer est une grosse merde pour avoir la même sur le acer du boulot!
impossible de faire tourner call of duty 1 par exemple qui est quand même loin d'être récent!!
impossible de faire tourner call of duty 1 par exemple qui est quand même loin d'être récent!!
Lol ok je vois je genre ! Si je m fie a vos conseils, le pakard bell semble le plus fiable... D'autant plus qu'avec darty comme SAV, j'ai une bonne garantie !
Autre question, j'ai récupèré un graveur de mon pentium III, je pourrai l'insérer dans le PB ?
ah oui je crois aussi que je perd la garantie si j'ouvre l'appareil non :s ?
Autre question, j'ai récupèré un graveur de mon pentium III, je pourrai l'insérer dans le PB ?
ah oui je crois aussi que je perd la garantie si j'ouvre l'appareil non :s ?
un point pour Darty effectivement
effectivement il faudra attendre un an avant de l'ouvrir sinon adios la garantie
effectivement il faudra attendre un an avant de l'ouvrir sinon adios la garantie
En fait, le graveur intégré a l'air déjà bien ! [Graveur DVD±RW double couche]
Niveau processeur, mis à part le fait que celui du Pakard Bell est plus puissant, y-a-t-il une autre différence entre le AMD BE2350 [ACER] et le AMD Athlon 64 X2 4400+ [PAKARD BELL].
Pour le FireWire, c'est tout de même dommage que le Pakard n'ai de port adéquat ! J'ai pourtant une carte PCI FireWire et ça m'embeterai de perdre la garantie ! (...et leapetite prestation, ok mais moyen, installer une carte PCI, c'est plutot simple et payer pour ça ^^).
C'est quand même difficile de choisir ! Les deux sont complémentaires !!
Il doit bien y avoir un détail MAJEUR qui fait la différence !! mais lequel ?!
Niveau processeur, mis à part le fait que celui du Pakard Bell est plus puissant, y-a-t-il une autre différence entre le AMD BE2350 [ACER] et le AMD Athlon 64 X2 4400+ [PAKARD BELL].
Pour le FireWire, c'est tout de même dommage que le Pakard n'ai de port adéquat ! J'ai pourtant une carte PCI FireWire et ça m'embeterai de perdre la garantie ! (...et leapetite prestation, ok mais moyen, installer une carte PCI, c'est plutot simple et payer pour ça ^^).
C'est quand même difficile de choisir ! Les deux sont complémentaires !!
Il doit bien y avoir un détail MAJEUR qui fait la différence !! mais lequel ?!