Ordinateur éteint quand je suis sur le bureau
Résolu
Ratatouille
-
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre -
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre -
Bonjour, j'ai, hier été chez un ami qui avait 68 virus sur son ordinateur :s
J'ai alors désinstallé l'ancien anti-virus qui était expiré et ensuite payant (Spyware Secure), pour réinstaller Avast que j'utilise, moi-même.
Jusque là, tout va bien, je redémarre l'ordinateur, je vais dans la session... et là, quelques secondes après l'affichage du bureau, l'ordinateur s'éteint et redémarre tout seul ! ...
J'essaye d'ouvrir une autre session... mais sans résultat... Il se redémarre tout seul !
Je redémarre donc l'ordi moi même en mode sans-échec, et là, il fonctionne...
J'aimerais ne plus faire de démarrages en mode sans-échec, mais en mode "normal" !
Comment faire SVP ?
J'ai alors désinstallé l'ancien anti-virus qui était expiré et ensuite payant (Spyware Secure), pour réinstaller Avast que j'utilise, moi-même.
Jusque là, tout va bien, je redémarre l'ordinateur, je vais dans la session... et là, quelques secondes après l'affichage du bureau, l'ordinateur s'éteint et redémarre tout seul ! ...
J'essaye d'ouvrir une autre session... mais sans résultat... Il se redémarre tout seul !
Je redémarre donc l'ordi moi même en mode sans-échec, et là, il fonctionne...
J'aimerais ne plus faire de démarrages en mode sans-échec, mais en mode "normal" !
Comment faire SVP ?
A voir également:
- Ordinateur éteint quand je suis sur le bureau
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
2 réponses
salut a toi
essaye d'identifier la source du problème.
démarre en MSE ( mode sans échec ) puis désinstalle avast . qui d'ailleurs est loin d'être le meilleur antivirus gratuit . ( j'ai les preuves qui le montre ^^ )
ensuite redémarre le pc en mode " normal " et vois si il y a un changement. si il n'y a pas de changement démarre de nouveau en MSE et désinstalle le dernier logiciel que tu as installé.
et ainsi de suite jusqu'a trouver le problème
essaye d'identifier la source du problème.
démarre en MSE ( mode sans échec ) puis désinstalle avast . qui d'ailleurs est loin d'être le meilleur antivirus gratuit . ( j'ai les preuves qui le montre ^^ )
ensuite redémarre le pc en mode " normal " et vois si il y a un changement. si il n'y a pas de changement démarre de nouveau en MSE et désinstalle le dernier logiciel que tu as installé.
et ainsi de suite jusqu'a trouver le problème
Ratatouille
Merci Merci Done !!! ça fonctionne super !!