Problème écran noir U600
nore
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stef84320 -
stef84320 -
Bonjour,
Je voudrais un avis sur mon problème, j'ai un U600, le fait que il y'a un mois l'écran du téléphone a commencer a disparaitre laissant un fond noir illuminé.J'ai emmené mon téléphone en réparation et le vendeur ma expliquer que c'était un problème assez fréquent chez le U600 (j'ai d'ailleurs des amis qui ont eu le même problème). Au bout de 1 mois je reçois une lettre m'expliquant que " L expert a diagnostiqué une panne qui n'entre pas dans les conditions de garantie du constructeur " ensuite sur le devis in mettent " le centre de réparation a constaté : un problème d'alimentation " et " et la réparation de votre téléphone nécessite : l'échange de la carte électronique ou secondaire, celle-ci étant cassée ou endommagée " bien sur il me propose un devis de 160 euros se que je trouve excessif.
J'ai plusieurs problème par rapport a ce cas :
1 / Je ne comprend pas pourquoi les autres téléphone ont pu être réparer gratuitement , étant compris dans la garanti et le mien non. J'ai l'impression que maintenant comme le problème leurs revient cher il essayent de nous faire payer a nous.
2/ est ce que un problème d'alimentation , nécessite l'échange de la carte électronique , car je ne suis pas un expert mais de prime abord je dirais que c'est deux choses complètement différentes
3/ Le fait que la carte électronique que je suppose se trouve bien protéger si elle est endommagé en quoi j'y suis pour quelque choses alors que je n'est jamais trifouiller mon portable.
Je souhaiterai avoir votre avis sur les question , si jamais vous avez eu le même problème comment cela c'est arrangé , si il y des professionnel si ils peuvent me donner des reponsses sur la partit technique , merci a tous
Je voudrais un avis sur mon problème, j'ai un U600, le fait que il y'a un mois l'écran du téléphone a commencer a disparaitre laissant un fond noir illuminé.J'ai emmené mon téléphone en réparation et le vendeur ma expliquer que c'était un problème assez fréquent chez le U600 (j'ai d'ailleurs des amis qui ont eu le même problème). Au bout de 1 mois je reçois une lettre m'expliquant que " L expert a diagnostiqué une panne qui n'entre pas dans les conditions de garantie du constructeur " ensuite sur le devis in mettent " le centre de réparation a constaté : un problème d'alimentation " et " et la réparation de votre téléphone nécessite : l'échange de la carte électronique ou secondaire, celle-ci étant cassée ou endommagée " bien sur il me propose un devis de 160 euros se que je trouve excessif.
J'ai plusieurs problème par rapport a ce cas :
1 / Je ne comprend pas pourquoi les autres téléphone ont pu être réparer gratuitement , étant compris dans la garanti et le mien non. J'ai l'impression que maintenant comme le problème leurs revient cher il essayent de nous faire payer a nous.
2/ est ce que un problème d'alimentation , nécessite l'échange de la carte électronique , car je ne suis pas un expert mais de prime abord je dirais que c'est deux choses complètement différentes
3/ Le fait que la carte électronique que je suppose se trouve bien protéger si elle est endommagé en quoi j'y suis pour quelque choses alors que je n'est jamais trifouiller mon portable.
Je souhaiterai avoir votre avis sur les question , si jamais vous avez eu le même problème comment cela c'est arrangé , si il y des professionnel si ils peuvent me donner des reponsses sur la partit technique , merci a tous
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8 réponses
Bonjour Monsieur
Je me permet de vous repondre en tant que connaisseur du domaine et ayant bosser plus 10 années dans
le domaine de la telephonie Mobile GSM, j'etais un expert en samsung bref dans la region du MENA
Votre probleme d'affichage est du certainement à la FPCP (Nappe LCD) ou appelée aussi tresse qui coute environ 5 euro voir 10 euro max, on la trouve dans tout les telephones slides et cette panne est normalement c'est dans le cadre de la garantie ok
Samsung sont vachement connu et leurs points faibles c'est les tresses concernant les slides
Ca peut provenir du module LCD et tres rarement peut etre du à un probleme de composants BGA qui se trouve sur la carte mere et impossible de l'echanger car il ya en generale la presence d'une espece de resine autour du composant ce qui rends son remplacement quasi impossible mais normalement ca reste dans le cadre de la garantie a condition que lors votre mobile ne soit pas oxyde ou a subit un choc et ne pas avoir ete ouvert ailleurs par un reparateur non agrée
Maintenant si ton telephone est toujours sous garantie du moins jusqu'au jour ou vous l'avez znvoyé dans un centre de reparation agreer, vous pouvez demander une contre expertise et demander explication
un rapport d'expertise vous ait du etre fourni encas de choc ou d'oxydation chose qui fait annulée la garantie constructeur
Saluatation
krimo Berkani
Je me permet de vous repondre en tant que connaisseur du domaine et ayant bosser plus 10 années dans
le domaine de la telephonie Mobile GSM, j'etais un expert en samsung bref dans la region du MENA
Votre probleme d'affichage est du certainement à la FPCP (Nappe LCD) ou appelée aussi tresse qui coute environ 5 euro voir 10 euro max, on la trouve dans tout les telephones slides et cette panne est normalement c'est dans le cadre de la garantie ok
Samsung sont vachement connu et leurs points faibles c'est les tresses concernant les slides
Ca peut provenir du module LCD et tres rarement peut etre du à un probleme de composants BGA qui se trouve sur la carte mere et impossible de l'echanger car il ya en generale la presence d'une espece de resine autour du composant ce qui rends son remplacement quasi impossible mais normalement ca reste dans le cadre de la garantie a condition que lors votre mobile ne soit pas oxyde ou a subit un choc et ne pas avoir ete ouvert ailleurs par un reparateur non agrée
Maintenant si ton telephone est toujours sous garantie du moins jusqu'au jour ou vous l'avez znvoyé dans un centre de reparation agreer, vous pouvez demander une contre expertise et demander explication
un rapport d'expertise vous ait du etre fourni encas de choc ou d'oxydation chose qui fait annulée la garantie constructeur
Saluatation
krimo Berkani
Bonjour je viens de lire vos commentaires sur le U600 et ils confirment parfaitement les dires d'un vendeur en boutique qui m'avait informé que dès lors que l'on a un problème avec un U600 et notamment avec l'affichage , on reçoit TOUS le même devis !! ( ce que bien entendu le SAV Bouygues comme Samsung nient cela va de soit :@ )
Soit la phrase à la con : " La réparation de votre téléphone nécessite : L'échange du module afficheur car écran interne ou externe cassé ou endommagé "
Mais ils sont vraiment con c'est pas possible !! ils osent envoyer un soit devis alors qu'ils ne sont pas foutu de dire quel est la panne réelle de l'appareil à par contre pour nous réclamer 143E comme je l'ai lu ou personnellement 101E pfffff du grand n'importe quoi et bien entendu personne ne sais vous répondre correctement , j'ai envoyé mon u600 en garantie la 1ère semaine de novembre sachant que j'avais reçu le dit téléphone le 21 octobre et sans plastique de protection !! ( vous me direz je n'avez qu'à le renvoyer certes mais quand on a pas le choix et que l'on a besoin d'un téléphone pour son taff bah on s'dit on verra .... bah j'ai vu effectivement )
J'ai par la suite reçu leur torchon de devis auquel je leur ait répondu qu'il était inacceptable d'écrire pareil chose , bien sûre il m'a tout de même été retourné NON RÉPARÉ !!
J'ai donc retourné à nouveau le dit téléphone avec la lettre que je leur avait déjà envoyé et à peine une semaine après HO miracle !! Un technicien me laisse un message me disant que mon mobile est bien pris en charge OK , je rappelle pour avoir confirmation et j'vous l'donne en mille , j'ai une de ses collègues qui m'annonce que le " devis "que j'avais reçu était une erreur et qu'effectivement c'était un défaut de l'appareil qu'il était donc bien pris sous garantie etc etc etc ... et que il me fallait attendre une dizaine de jours et mon mobile serait retourné réparé à la boutique , nous voilà au bout de ces 10 jours et qu'es ce que je reçois ?! ET BIEN EXACTEMENT LE MÊME DEVIS !!!! MAIS ILS SE FOUTE VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE !!
Et puis il y a aussi ces grands seigneurs de chez Bouygues qui ne rate pas une occasion de nous proposer de faire leur renouvellement d'urgence en nous complétant gracieusement nos points si nous ne sommes pas encore à 3000 humm quelle gentillesse COMMERCIALE !!! car il faut pas être con s'il font cela c'est dans le simple but que l'on renouvelle et qui dit renouvellement dit prolongation de l'engagement et forcément complément monétaire cela va s'en dire !!
Alors si comme moi vous avez eu du mal à joindre ces techniciens de CEAT électronique voilà leurs coordonnées : CEAT électronique ; 6 bis Rue du Cap Vert ; 21 100 Quetigny
En tout cas je tiens à remercier krimoberk pour ces infos que je ne manquerais de gentiment leur sortir :D
Melle Dark
Soit la phrase à la con : " La réparation de votre téléphone nécessite : L'échange du module afficheur car écran interne ou externe cassé ou endommagé "
Mais ils sont vraiment con c'est pas possible !! ils osent envoyer un soit devis alors qu'ils ne sont pas foutu de dire quel est la panne réelle de l'appareil à par contre pour nous réclamer 143E comme je l'ai lu ou personnellement 101E pfffff du grand n'importe quoi et bien entendu personne ne sais vous répondre correctement , j'ai envoyé mon u600 en garantie la 1ère semaine de novembre sachant que j'avais reçu le dit téléphone le 21 octobre et sans plastique de protection !! ( vous me direz je n'avez qu'à le renvoyer certes mais quand on a pas le choix et que l'on a besoin d'un téléphone pour son taff bah on s'dit on verra .... bah j'ai vu effectivement )
J'ai par la suite reçu leur torchon de devis auquel je leur ait répondu qu'il était inacceptable d'écrire pareil chose , bien sûre il m'a tout de même été retourné NON RÉPARÉ !!
J'ai donc retourné à nouveau le dit téléphone avec la lettre que je leur avait déjà envoyé et à peine une semaine après HO miracle !! Un technicien me laisse un message me disant que mon mobile est bien pris en charge OK , je rappelle pour avoir confirmation et j'vous l'donne en mille , j'ai une de ses collègues qui m'annonce que le " devis "que j'avais reçu était une erreur et qu'effectivement c'était un défaut de l'appareil qu'il était donc bien pris sous garantie etc etc etc ... et que il me fallait attendre une dizaine de jours et mon mobile serait retourné réparé à la boutique , nous voilà au bout de ces 10 jours et qu'es ce que je reçois ?! ET BIEN EXACTEMENT LE MÊME DEVIS !!!! MAIS ILS SE FOUTE VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE !!
Et puis il y a aussi ces grands seigneurs de chez Bouygues qui ne rate pas une occasion de nous proposer de faire leur renouvellement d'urgence en nous complétant gracieusement nos points si nous ne sommes pas encore à 3000 humm quelle gentillesse COMMERCIALE !!! car il faut pas être con s'il font cela c'est dans le simple but que l'on renouvelle et qui dit renouvellement dit prolongation de l'engagement et forcément complément monétaire cela va s'en dire !!
Alors si comme moi vous avez eu du mal à joindre ces techniciens de CEAT électronique voilà leurs coordonnées : CEAT électronique ; 6 bis Rue du Cap Vert ; 21 100 Quetigny
En tout cas je tiens à remercier krimoberk pour ces infos que je ne manquerais de gentiment leur sortir :D
Melle Dark
slt
je viens d envoyer mon telephone en reparation pour le meme probleme et j'ai reçu le devis de reparation et c'est ecrire exactement la meme chose
tu a payé ou c'est quand meme passé en garantie.
l entreprise qui a pris le telephone en charge est CEAT ELECTRONIQUE
pourrez tu me repondre si possible sur mon adresse mail
remy29061988@wanadoo.fr
merci
je viens d envoyer mon telephone en reparation pour le meme probleme et j'ai reçu le devis de reparation et c'est ecrire exactement la meme chose
tu a payé ou c'est quand meme passé en garantie.
l entreprise qui a pris le telephone en charge est CEAT ELECTRONIQUE
pourrez tu me repondre si possible sur mon adresse mail
remy29061988@wanadoo.fr
merci
idem les touches tactiles se sont mises à ne plus fonctionner donc retour chez bouygues.
J'ai recu le meme devis mot pour mot , le téléphone e 8 mois bouygues ne veulent rien faire si ce n'est donner des points de fidélité. samsung ne veulent rien savoir je suis également dans l'impasse sue faire?
J'ai recu le meme devis mot pour mot , le téléphone e 8 mois bouygues ne veulent rien faire si ce n'est donner des points de fidélité. samsung ne veulent rien savoir je suis également dans l'impasse sue faire?
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bonjour je pense que si l'on s'unie on pourra arriveer a quelque chose car nous sommes nombreux dans cette situation moi aussi c'est la même chose mais je pars en procès j'attends vos réponses a bientôt
Bonjour,
je possède également un samsung U600 que j'ai obtenu via un renouvellement de mobile par bouygues telecom. celui est tombé en panne le 5 jours après la fin de la garantie 1an. Hors sur le livret garantie édité par samsung il est explicitement ecrit que le constructeur s'engage pour une période de 24 mois, premier problème samsung réfute ce qui est écrit sur le livret de garantie.
Bref, j'ai donc envoyé mon téléphone en réparation chez ACEAN Sacel SBE à boulogne sur mer. Mon téléphone présentant un défaut dans le haut parleur, je n'entendais plus les gens lorsque je les appelai (je pouvais toujours ecrire des sms) et deux jours avant l'envoi du téléphone celui n'affichait plus rien...l'ecran était noir, je tiens à préciser que le téléphone était protégé d'une coque en plastique protégeant le télephone des chocs.
J'ai recu le devis d'ACEAN hier 6 janvier expliquant que la carte éléctronique était endomagée et que la résines BGA était fissurées et le vernis décollé sur al carte logique. montant TTc du devis 143.52 euros...
j'apelle ACEAN et là on m'explique gentillement que ce problème est liée à une pression ou un choc subit par le téléphone...et hop la réparation n'est pas pris en compte par le contructeur et c'est à moi de payer ou de refuser le devis.
Que faire?
Merci
je possède également un samsung U600 que j'ai obtenu via un renouvellement de mobile par bouygues telecom. celui est tombé en panne le 5 jours après la fin de la garantie 1an. Hors sur le livret garantie édité par samsung il est explicitement ecrit que le constructeur s'engage pour une période de 24 mois, premier problème samsung réfute ce qui est écrit sur le livret de garantie.
Bref, j'ai donc envoyé mon téléphone en réparation chez ACEAN Sacel SBE à boulogne sur mer. Mon téléphone présentant un défaut dans le haut parleur, je n'entendais plus les gens lorsque je les appelai (je pouvais toujours ecrire des sms) et deux jours avant l'envoi du téléphone celui n'affichait plus rien...l'ecran était noir, je tiens à préciser que le téléphone était protégé d'une coque en plastique protégeant le télephone des chocs.
J'ai recu le devis d'ACEAN hier 6 janvier expliquant que la carte éléctronique était endomagée et que la résines BGA était fissurées et le vernis décollé sur al carte logique. montant TTc du devis 143.52 euros...
j'apelle ACEAN et là on m'explique gentillement que ce problème est liée à une pression ou un choc subit par le téléphone...et hop la réparation n'est pas pris en compte par le contructeur et c'est à moi de payer ou de refuser le devis.
Que faire?
Merci
bonjour, moi aussi j'ai le même problème. Il vient de revenir de réparation car j'ai refusé le devis fais pas CEAT... Même description de pb. J'ai l'impression que Bouygues refuse aussi de s'embéter avec ce pb car j'ai vu un post qui disait qu'on lui avait changé son portable mais je ne sais pas quel était l'opérateur....Que faire? Moi il est encore sous garantie...
bonjour, moi aussi j'ai le même problème. Il vient de revenir de réparation car j'ai refusé le devis fais pas CEAT... Même description de pb. J'ai l'impression que Bouygues refuse aussi de s'embéter avec ce pb car j'ai vu un post qui disait qu'on lui avait changé son portable mais je ne sais pas quel était l'opérateur....Que faire? Moi il est encore sous garantie...
moi ossi il é encor sou garantie je lé acheté en octobre 207 vu kil é pa pri en garantie jen é racheté un nouveau portable nokia 5610 j ai du faire un renouvelemen d urgence car pa 1 an d ancieneté é ke 1800 pts donc boygues ma rajouté 1200 points pour arivé a 3000
je me sui mi d accord avec mon revendeur je v le recuperé cette semaine é je v le renvoyer en garantie é pe etre ke
je vou tien o courant bon dimanche
je me sui mi d accord avec mon revendeur je v le recuperé cette semaine é je v le renvoyer en garantie é pe etre ke
je vou tien o courant bon dimanche
Est-il possible de réparer ce genre de problème concernant les problèmes de nappes du U600 ? Et quel serait le prix pour cette réparation chez un opérateur ?
Merci d'avance pur votre réponse...