à la recherche d'un portable

rayban -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un portable 1er prix, je souhaite l'utiliser pour internet, bureautique, lecture DVD, et un peu de photoshop, photo.
Je suis attaché à la marque Asus ( référence apparement...) ;

Que pensez vous du ASUS Ordinateur Portable Asus X51L-AP025C Intel Pentium Dual-Core T2370 (1,73 GHz) - Ecran 15,4'', Processeur Intel Pentium Dual-Core T2370 (1,73 GHz) - Ecran TFT 15,4'' WXGA ColorShine - Résolution 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Chipset graphique Intel GL960 - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Souris filaire - Sacoche de transport - Poids de 2,8 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium.
Merci pour vos conseils!!
@+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Prix ?

PS: sache qu'en informatique ( comme ailleurs d'ailleurs ^^ ), une marque, qui est une référence à une date donnée, ne le reste pas forcément, or, j'ai bien l'impression qu'Asus se repose un peu sur ses lauriers en ce moment, voir est en léger déclin...

pour exemple, j'ai moi même acheter une carte mère Asus , qui devait gérer, d'après son manuel ( manuel dédié à cette carte précise, et non à une série de cartes je précise ), le Sata en natif, or, dans la réalité, le Sata était émulé, bridant la vitesse des DD à la vitesse d'un DD IDE... j'avais appelé Asus, et ils ont mis un temps assez long pour se rendre compte qu'il y avait soit une erreur dans le manuel, soit une erreur de conception sur la carte mère... bref, un ami à moi a aussi acheté une carte mère Asus, et dès le début, il n'a eu que des bugs, POST s'affichant 1 fois sur 2, et bien d'autres bugs... donc, moi je dis, que pour une marque qui serait une référence, ce genre de souci est inadmissible...

le souci, c'est qu'il sortent apparemment le matériel trop rapidement, sans en faire correctement le tour, de telle sorte, que même lorsqu'on les appelle, on se rends rapidement compte, qu'eux même ont du mal, avec leur propre matos... alors, c'est peut-être ( surement ! ) pareil chez les autres marques, mais bon, ça fait pas très sérieux tout ça... pour moi, quand on est une référence, ce genre d'approximation n'est pas possible... j'ai une autre notion de ce qu'est une référence dans un domaine, mais bon, ça n'engage que moi ^^

bref, au niveau qualité/fiabilité, il semblerait que la référence du moment serait plutôt Gigabyte, à confirmer... ( je dis bien du moment, car comme dit, ça évolue constamment )

et perso, pour l'usage que tu compte faire de ton ordi, franchement, je privilégierais plu le prix que tout le reste... je serais toi, je prendrais le portable le moins cher réunissant au moins un proc. 2 cores, 2 Go de Ram, et un disque dur d'au moins 100 Go ( selon usage )
0
Martinez

Salut,

Asus est pas mal, beaucoup mieux que certains (Ac.. et Pa... B....) mais perso je suis très Toshiba. Avec les références que tu nous donnes, tu aurais celui-ci aussi: https://www.idealo.fr/prix/1025952/dynabook-satellite-a210-1bh-psaele-04500mfr.html
0
Raph!

Faut pas s'énerver Webernard!

Rayban voulait juste un avis sur l'ordi qu'il nous présente. Après que tu aies eu des problèmes pour ta carte mère Asuset que tu conseilles Gygabite, mais c un peu hors sujet non?

Bon bref:

Tu peux prendre un ordi quand même un peu mieux que celui.ci, si tu es prête à rajouter 100-200€. à compter de 700€ on commence à avoir des choses très sympa.
0
Utilisateur anonyme

mais je m'énerve pas du tout, je donne mon avis sur Asus, j'ai le droit non ? ( puisque il met "asus : référence apparemment", c'est donc qu'il n'en est pas sur, c'est pourquoi je donne mon avis sur la question... c'est tout, je vois pas où je m'énerve... )

et comme dit plus haut pour son usage, je vois pas l'intérêt de rajouter 100 ou 200 euros... ça lui sert à quoi, si c'est juste pour surfer sur le net, et de la bureautique, matter des films, et tirer quelque photos, personnellement, j'ai acheté un portable il y a 2 mois, un Dell vostro 1000 , 405 euros TTC, et pour ce que j'en fait, ça suffit largement, j'ai un PC fixe à coté, un peu plus costaud, du coup je me sers même plus du fixe, la laptop suffit amplement pour tout ce que je fait sur un ordi... si j'avais prix un portable à 600 ou 700 euros, j'aurais jeté 200-300 euros par la fenêtre, et par les temps qui courent... ça craint... c'est pas comme s'il cherchait un laptop pour les jeux... là ce serait différent...

et non, je ne crois pas être hors sujet en donnant mon avis sur la marque Asus, puisque c'est ce que le monsieur demande, en l'occurence notre avis sur le PC présenté ci dessus... un Asus ...

après, c'est à l'auteur du post de juger ce qui est intéressant ou pas, dans nos réponses, pour son futur achat, tu crois pas ?
0