Utiliser e-mule sous Vista

Résolu/Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 8 juin 2008 à 23:05
hacked62 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juin 2008 à 20:28
Bonjour,

je prévois bientôt d'acquérir un ordinateur portable. Il y aura donc comme système d'exploitation Windows Vista. Et donc j'aimerais avoir quelques conseils pour savoir s'il y a plus de chances d'attraper des virus à cause d'e-mule sous Vista que sous XP ? Sachant que je pense télécharger AVG comme antivirus et que sous XP je n'ai jamais eu de problèmes de virus, ou très rarement. Donc j'aurais voulu savoir si Vista était plus vulnérable aux virus ou non ?
Je précise que je n'vais pas immédiatement télécharger e-mule lorsque j'aurais le PC portable, ça n'sera pas la première priorité. Et ne demandez pas non plus de changer d'antivirus ^^

Merci d'avance pour vos conseils !

Yannou.10
A voir également:

8 réponses

vodkaloic Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 21
9 juin 2008 à 02:42
va sous linux ;) du moin ce que tu peut faire c'est sur ton pc portable de creer une partition pour tes telechargement via linux, une fois le fichier telecharger, tu l'analyse avec avast (tres performant et gratuit) apres pour ce qui est de la chance d'avoirdes virus en telechargeant, c'est impossible , il y a tres peu de virus qui "fonctionne" dessus
0
hacked62 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 5
9 juin 2008 à 02:45
je vois pas linteret d'installer nux juste pour les telechargement :/....

non tout les windows sont securisée de la mm maniere (fason de parler) ...

tu n'attrapera pas plus de virus sur xp que sur viste et ainsi de suite erfff

un bonne anti virus

NOD32<<<<<< meilleur anti virus de l'année x)

et un bon parefeu et le tour et jouée ;)

voila l'ami
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
9 juin 2008 à 02:48
Pourquoi vista serrait plus vulnérable que xp ? Pour eMule franchement je l'utilise pas eut de probleme de virus.
0
hacked62 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 5
9 juin 2008 à 02:50
vista n'est pas du tout plus vulnerable que xp

c'est l'autre fou qui fait peur a tout lmonde xD ^^
0
vodkaloic Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 21
9 juin 2008 à 03:01
ouais mais bon de toute facon si on veut une connection optimale, ilfaudra de toute facon ouvrir les ports, faire des exeptions pare-feu et deverouiller le bouclier P2P des antivirus en gros onse retrouve avec une belle passoire ^^
0
hacked62 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 5
9 juin 2008 à 03:03
pourquoi ouvrir les port ????


mont anti virus "nod32" scan le peer to peer apré l'avoir telecharger x)

si y a rien il le laisse si ia kelke chose il le saura croi moi x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vodkaloic Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 21
9 juin 2008 à 03:11
bah en fait souvent on remarque que le telechargement avec emule est tres lent ou tres long a telecharger et cela car vous etes en low-id (comprennez que vous avez une connection limitée que votre debit d'upload est tres bas donc de download aussi) donc il faut ouvrir certain port (dans la configuration d'emule) avec le schema suivant dans la section reseaux local le plus souvent

nom: emule
protocole: udp/tcp (activez les 2 pour une connection optimale)
du port:XXXXX (1 chiffre de a a 65335)
au port:XXXXX (le meme numero que le port de depart ou plus selon vos envie^^)
adresse ip locale: alors la rien de plus simple, c'est 192.168.X.X (vous trouverez les X dans la section etat de votre connection dans adresse ip locale


voila pourquoi tu doit ouvrir des ports ^^
0
hacked62 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 5
9 juin 2008 à 03:15
+1 encore mdr sa en fait des plus aujourd"hui

mais pourquoi moi je peut dll sans ouvrir les port 'liveboX'

^^ rien que pour pas que tu va te coucher xD
0
vodkaloic Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 21
9 juin 2008 à 03:18
en fait tu peut dll tout simplement car

-soit il y ades peer qui on ouvert leur port donc tu peut allez telecharger librement chez eux

-soit ils on pas ouvert leur port mais ils peuvent envoyer des donnée, seulement c'est tres lent si les ports sont fermer


bon je vais dodo demain j'ai une dure journée (en fait non mais bon ^^ je suis fatigué) je repondrai des que je me leve ^^
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
9 juin 2008 à 19:09
Ok d'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! =)
Mais ça veut dire quoi "dll" ? =X

Pour vodkaloic, je n'mettrais jamais Linux, parce que d'après les autres, Vista n'est pas plus vulnérable x) Et puis il faut racheter une nouvelle licence et le réinstaller et ça ... Non merci x) Mais merci quand même pour ta réponse !

Et pour l'antivirus Nod32, je regarde sur Google, et il n'est pas gratuit, enfin que 30 jours =X Donc j'pense pas le prendre. Et puis comme je l'ai sous XP et que je n'ai jamais eu de problèmes ET puisque vous dites que Vista n'est pas plus vulnérable, alors j'vais toujours prendre AVG ^^ J'connais quelqu'un qui télécharge avec AVG et emule sous Vista, il n'a jamais eu de problèmes, donc voilà =D

En tout cas, merci encore pour les réponses !

P.S : en fait je pensais que Vista était plus vulnérable parce que c'est un système d'exploitation très récent et donc j'aurais pensé qu'il n'y aurait pas toutes les mises au point, mais avec les mises à jour, ça ira je pense. J'crois que j'me faisais des idées ^^
0
hacked62 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 5
9 juin 2008 à 20:28
LOL

non linux et une distribution gratuite et performante proffesionelement

et serte 10000x plus belle mai aussi plus compliquer x)

et c'est pas pour rien que AVG et gratuit faille de securité mais bon ;)

c'est deja un antio virus =)

derien l'amie....
0