Partition effacée

Résolu
stephde malaga Messages postés 19 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai par erreur annulé l'unique partition de mon deuxième disque dur.(celui qui contenait toutes mes photos,musique etc...).
l 'os (windows xp) étant sur le 01er disque pas de probleme au demarrage mais le deuxiemme disque n'apparait plus sur le bureau(mais il apparait dans le gestionnaire de périphériques)
Y a t'il moyen simple de récupérer les données(j'ai un niveau basique en informatique)

par avance merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu le vois dans la gestion des disques ?
0
stephde malaga Messages postés 19 Statut Membre

salut le druide...

mon premier hdd apparait dans disque 0(C:) et celui qui a disparut apparait comme disque 1 non alloué...

steph
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Reformatage rapide ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

comme tu y vas .. Il veut récupérer ses données donc pas question de formatage
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il a "annulé" une partition..je voulais savoir s'il avait un formatage rapide..dsl j'vai trop vite
0

récupère tes données avec un utilitaire gratuit, exemple Easy recovery ou autres, tu peux aussi essayer avec Testdisk voir la procédure ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
stephde malaga Messages postés 19 Statut Membre

j 'ai tout récupéré avec Testdisk....
Merci encore le druide(et les autres) pour ton aide.....toujours fidèle au poste...

ciao .Stephane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de quoi, ravis de t'avoir aidé et merci à l'auteur qui a conçu Testdisk
0