Du japonais au français/anglais !

Résolu/Fermé
take666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 8 juin 2008 à 17:33
 juanitox - 10 mars 2009 à 09:21
Bonjour,

Je me retrouve après tant d'histoire, avec un Ultra portable japonais : PCG-C1R

Pour plus d'infos sur la machine : https://www.notebook-driver.com/sony-picturebook-pcg-c1r-main-specification/

Dessus, il y a un windows 98 japonais.

Ma question est : comment est-ce que je peux faire pour changer la langue.

Rajouter un programme ? Lequel ?

Changer de windows 98..... ?

Ou existe-t-il déjà dessus un logiciel permettant de changer la langue (ne serais-ce qu'en anglais ça serait très bien !!)

Car, j'aimerais me servir de cet ordinateur, pour lire des fichier .txt, .jpg, .odt, .pdf, .docx, .pptx, .gif, .pdf, .rtf, .doc, Delphi (optionnel), tout en français (car avec le problème de la langue, certains fichiers ne sont pas lus ou mal lus).

Est-ce qu'au moins possible ?

Un autre problème, aussi.
En ce qui concerne l'ordinateur lui-même.

J'ai déjà tenté d'installer d'autres OS, mais je n'y suis pas arrivé.
Debian (à compléter sur le net) : le cd à marcher mais pas l'installation, puisque je ne peux pas allais sur le net.
Debian (complet) : le cd n'était même pas lu.
fluxunbutu : le cd n'était même pas lu.
Knoppix : le cd n'était même pas lu.
Donc j'ai réinstaller le win 98 avec les disquette et les cd d'installe.

Un explication ? Ou mes cd sont fait avec du carton, je ne comprends pas très bien cet ordinateur.

Voilà, merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

seb1993 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
8 juin 2008 à 17:37
achete sur ebay un win xp en anglais il ne coute plus très cher !!!
0
take666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
8 juin 2008 à 18:57
Oui, daccors, merci.
Et dans l'optique de ne pas perdre de l'argent ?

De plus, si je regarde bien la configuration du mon ordi, il n'accepterais pas Win XP; Pourquoi ne pas prendre win XP en fr, dans ce cas aussi ?

Donc soit tu me prend pour un con avec cette réponse, soit tu n'as pas compris mon topic, dans les deux cas je souhaiterais ne pas ressevoir de réponse du ce style.Merci

Cordialement.
0
Salut tu pourras trouver un traducteur en ligne francais japonais à cette adresse

https://japonais.eu/

++
0