Supprimer espace PHP

Fermé
zz10 - 8 juin 2008 à 17:05
Mouradif Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 1 sept. 2010 à 15:16
Bonjour,

Voila mon problème.
Je récupère dans un fichier excel un prix de type "1 999,00".
Je souhaite supprimer le ",00". J'utilise pour ce faire la fonction php $chaine = str_replace (",00","", $chaine); et ca fonctionne parfaitement.
Maintenant je veux supprimer l'espace entre le chiffre des milliers et celui des centaines.
J'utilise donc $chaine = str_replace (" ","", $chaine); mais la rien à faire.
Je sais que çà fonctionne si je détermine ma chaine moi même car je l'ai testé. cela doit venir du fait que je récupère ma variable dans le fichier Excel.
Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

mnlad Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 8
8 juin 2008 à 17:46
Bonjour je crois que tu peut bien utiliser la fonction php explode qui prend en paramètre le délimiteur (qui peut être l'espace, la virgule, le point-virgule, ou autre que ça ) puis tu passe a la fonction la chaine . Donc tu peut avoir presque ceci:

$resultat=explode(" ","1 999");

puis le resultat renvoyé est un tableau et tu peut bien faire la concaténation des 2 valeurs de ton tableau cad $resultat [0] et $resultat[1].

Mais en fait ça dépend de l'usage ou sinon tu peut faire le transtypage
2
Mouradif Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 36
1 sept. 2010 à 15:16
C'est parce que l'espace entre 1 et 999 dans excel pour les formats numériques n'est pas un espace ordinaire, c'est un espace insécable (  non-breaking space). Ca sert si on est en fin de ligne à ne pas séparer le 1 du 999 d'un retour ligne mais d'envoyer le 1 lui aussi à la ligne. En gros c'est un caractère blanc mais pas un espace.

Le mieux que tu puisses faire à mon avis c'est de faire un   dans une page html, de le copier et le coller directement :

str_replace("--> ICI <---", "", "1 999")
0