Tâches bleues et "cafards" sur écran

mimi1933 -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir subit une attaque de cheval de troie je reçois sans arrêt des alertes pour souscrire un anti virus autre que le mien, de plus maintenant si je ne bouge pas la souris pendant quelques minutes, des tâches bleues et des petites bestioles noires qui semblent dévorer l'écran apparraissent. Que dois-je faire pour régler ce problème. Mon PC est équipé de Windows XP
Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983

salut,

post dans virus/sécurité avec un log hijackthis.

télécharge HijackThis V2.02 http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Utilisation :

* L'installer dans un dossier prévu à cet effet.
o Par exemple, C:\HijackThis
o Choisis l'option "do a system scan and save a logfile"; un rapport va être généré…
o Copier/coller le rapport sur le forum virus/sécurité.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

mets ton pc à jour
mets des logiciels de protection (gratuits) dignes de ce nom (pas avast)
pour t'informer sur ces évènements va sur
www.malekal.com
0
mimi1933

bonjour et merci de ta réponse rapide, mais d'une part je n'ai plus accès au disque C depuis ce problème et pour plus de précisions mon anti virus est kAPERSKY
JE DOIS EGALEMENT PRECISER QUE JE NE SUIS PAS UNE PRO ET QUE LES TERMES INFORMATIQUES SONT UN PEU ABSTRAITS POUR MOI
DESOLEE et merci de ton aide
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

tu n'as plus accès au dd c: mais ton pc fonctionne encore?
0
mimi1933

bonjour en effet, je ne peux plus aller sur le disque dur mais il n'est pas pour autant "out" puisque je peux encore bosser sur le PC mais il n'apparaît plus sur le poste de travail, sans doute que le logiciel qui "squatte" mon écran à savoir Spyguarder l'a "planqué" quelque part pour me faire une blague (pas drôle d'ailleurs) et vu mes connaisances je n'arrive pas à le retrouver, je n'ai plus non plus accès aux fichiers temporaires (????) donc difficile d'intégrer les méthodes de réparation préconisées qui passent par C/
les avis seront les bienvenus car là je pète un cable merci
0

http://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php

télécharge ce logiciel (vers n'importe où, tu le retrouvera par une recherche, le mieux à la racine c:\), si tu n'arrive pas à le trouver en mode standard (pour la mise à jour) démarre en mode sans échec pour le nettoyage, c d'ailleurs conseillé
0