L'OSFirewall de Zone Alarm bloque Windows

Fermé
Bobink - 8 juin 2008 à 12:54
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 10 juin 2008 à 18:23
Bonjour,
En branchant mon disque dur externe, windows, comme d'habitude, propose une liste de programme à lancer avec le périphérique : windows media player, ouvrir le dossier, ....
Sans faire gaffe, j'ai mis ok pour le windows media player. Zone Alarm m'a interpellé et demander si j'acceptais ou refusais cette action. J'ai mis que je refuser cette action.
Depuis Il m'est impossible d'acceder aux fichiers ou programmes présents sur tous mon PC. Windows me met gentillement ce message d'erreur : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accés ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accés à l'élément."

J'ai reussi à réacceder à zone alarm après beaucoup d'effort et j'ai remarqué qu'en mettant le controle des programme à "Bas" : le problème avait disparu. En cherchant plus loin j'ai constaté qu'en désactivant le OSFirewall de Zone alarm et en gardant n'importe quelle niveau de sécurité pour le control des programmes : le problème avait aussi disparu. Mais si je réactiver le OSFirewall, le problème revenait. L'erreur vient donc de l'OSFirewall.
Sauf que j'ai eu beau chercher : je n'ai pas trouvé comment désactiver ce bloquage de l'OSFirewall tout en gardant l'OSFirewall actif.
Aidez moi svp.
A voir également:

1 réponse

Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
10 juin 2008 à 18:23
Bonjour, dans ZoneAlarm clique sur la gauche "Contrôle des Programmes"
puis l'onglet "Programmes" et il faut rechercher dans le bas de la liste
Windows Media Player; ensuite un double clic sur les croix rouges et remplacer par autoriser ou demander

0