Probléme de lancement de racedriver grid

guigui33 -  
 Falsan-38 -
Bonjour,

J'ai acheté RACEDRIVER GRID hier et j'ai passé toute la nuit à essayer de l'installer, sans réussite.
Le jeu s'installe nikel, mais quand le jeu se lance je vois bien la vidéo de départ et ce n'est qu'à l'écran du menu général que je suis face à un écran noir....
Ce matin je l'installe sur la pc portable de ma femme et là comble de l'absolue le jeu se lance en ramant bien sur car la config est vraiment minimaliste, mais pas d'écran noir!!

Ma configuration est pourtant largement suffisante pour ce jeu:
Acer Intel Core 2 Quad
ATI 2600 Pro
4 GO DDR

J'ai tout essayé!!! Si quelqu'un a une solution ça serait fabuleux....
Merci de vos réponses.
A voir également:

109 réponses

Jean bapt

voila g télécharger le patch 1.2 et ca marche tj pas ca ne marche quen mode sans echec mais ac une resolution de merde dc il n'y a plus de possibilité
jespere que quelqun puisse nous aider merci
0
elcazar

bonjour je comprend pas chez moi tous fonctionne a merveille aucun probleme j ai une radeon hd 2400 ,un p4 3ghz avec 1 go de ram et le jeu fonctionne a merveille a part quelque freeze defois mais leger
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Salut,

Bon, eh ben on a plus qu'a attendre que ces (biiiiiiiiiiiip) de développeurs de codemasters sortent un jeu compatible avec le maximum de cartes graphiques possibles ... Je trouve que l'incompatibilté est un problème récurrent chez codemasters, a la sortie de cmr2005, la même chose, que les meilleures cg sont compatibles. Moi j'appelle (passez-moi l'expression) ça se foutre de la gueule du monde (enfin c'est mon opinon). Reste qu'a attendre, Ou alors acheter une console pour en profiter.
0
shanoar

Exact et c est moi !!

Par contre vu que j avais contacté ati il m ont dis que pour ma part le fabricant HP transformer ces cartes pour les optimiser a leurs pc du coup j ai fouiner sur le site et j ai trouver une mise a jour carte ati HP qui en faite n est plus tout a fais une ati hd2600 pluisqu elle a subit des transfo dans j ai fais 3 manip : Mise a jour de la carte par HP Mise a jour des chipset par HP et Au final pour mon plaisir Mise a jour du bios et la miracle sa marche yes!!!! contacter vos fabricant pc c est eux qui vont vous aidez..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shanoar

Je vais faire mieu je vais vous donner les lien qui ont marcher pour moi :

Mise à jour du BIOS

Pour mettre à jour le BIOS de votre machine, veuillez cliquer sur le lien suivant :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp39001-39500/sp39406.exe

Vous enregistrez le fichier avant de l'exécuter, et n'oubliez surtout pas de !!!BRANCHER LE CABLE D'ALIMENTATION!!! Avant de l'exécuter.

Mise à jour de la carte graphique

Pour cela vous cliquez sur le lien ci-dessous :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37501-38000/sp37918.exe

Vous téléchargez le fichier, vous l#enregistrer, et vous l#exécuter en suivant les étapes à l#écran.

Mise à jour du Chipset

Vous cliquez sur le lien suivant pour le mettre à jour :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp36501-37000/sp36881.exe

Donner moi des nouvelles sur vos résolution probleme ou si sa a marcher
0
shanoar

Plus de nouvelles???? plus de probleme???
0
Wams-34

Bonjour
Hier j'ai DLD la Demo de grid
et elle s'instale nikel
Seul problemme
Pas de dossier pour la lancer :'(
pas de run ou de truc du style
Please HELP
0
shanoar

Salut a tu été voir dans démarer et codemaster a mon avis c est la.
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Salut,

Ou si Vista dans l'explorateur de jeux, Démarrer => Jeux
0
nels63

les liens que t'as donné c'est pour n'importe quel carte graphique? car moi j'ai un acer aspire M3100 sous vista SP2
AMD Athlon 64 X2 Dual core processor 4000+ 2.10Ghz 2047Mo et ATI Radeon HD 2400 Pro

est-ce que je peux utiliser les mises a jour sans pb? j'attend ta confirmation merci
0
leparisien972

en faite je suis aller sur le site codemaster et il mon di de supprimé le fichier hardware_settings_config.xml qui est situer dans le dossier de codemaster que tu as installer,si tu sais pas commetn faire viens me rejoindre sur mon adresse emain aller à plus
0
leparisien972

tu dois supprimé le fichier hardware_settings_config.xml de codemaster que tu as installer(grid) et normalement tous sa devrais fonctionner je l'ai fait est sa fonctionne mais le grid de démarage s'affiche mal je vais voir se qui se passer aller à plus
0

Tout dépend de ta C.G., d'ailleurs sous Vista, ce fichier est dans Documents\Codemasters\Grid\
0
alienness

Pour tous les gens aillant le pb de Grid.exe qui pose une erreur au lancement de GRID :

Il suffit de désactiver l'accéleration audio dans directX.

Pour ce faire, faite :

- cliquer sur démarrer

- cliquer sur executer

-taper dxdiag et valider par entrée

-dans le tableau dxdiag vous verrez en haut un onglet son, cliquez dessus.

-vous verrez alors une barre ou il y a marqué accélération audio complete, bougez la barre de maniere à la mettre tout a gauche sur aucune acceleration.

Valider le tout et relancer Grid, et c est parti ...

Si vous avez le plantage apres la 1ere course, c'est à cause des patch, désintallé complétement Grid et

installé le sans remettre les patch et c est parti !!!

Bon jeux a tous :)
0
matt079

tu fais comment sur vista???K
0
alienness

bah c'est vrai que je n'ai pas précisé que c'etait valable sur xp, du moins, moi j ai xp et c garantie, ca fonctionne.

Apres sous vista, peut etre que ca peut fonctionner, si tu n a la commande executer dans ton menu démarrer:

Tu fais clique droit sur démarrer, tu clique sur propriété et tu verra menu démarrer, tu clique sur personnalisé et dans l'ongelt avancé tu pourra cocher afficher la commande executer , dans le menu deroulant .

Ensuite apres avoir tout validé, dans ton menu démarrer tu verra executer, essaie si le dxdiag marche.

Sinon j'ai vu des gars qui disait qu'il fallait rajouter -novirtual dans la cible de ton raccourci comme ceci :

"C:\Program Files\Codemasters\GRID\GRID.exe" -novirtual

a priori ca fonctionne, mais ca , je ne l'ai pas tester ...

Big Up ^_^
0

Le chemin de dxdiag fonctionne sous Vista, après, pour l'accélération... Pour mon bug (un écran bleu, pas une erreur système, mais bleu ciel lors de l'affichage de la 3D du menu, c'est bien ma C.G.(nVidia GeForce Go 7000M/nForce 610m) qui est en cause ?
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Il y a quelqu'un?
0
alienness

Plop Rallymen007, il faudrait que tu note ce qu'il y a d'écrit sur ton ecran bleu.
Si dans l'ecran bleu il te parle de pilote graphique, ou carte video, dans ce cas met tes pilotes a jour, en les telechargeant chez nvidia.
Si apres la mise a jour tu a tjrs des ecrans bleu, ca craint, probablement que ta carte vidéo est défectueuse ou que Grid a du mal a la faire tourner ....

Pour isoler cela, je te conseil de faire le test avec une autre carte video ( demande a un pote de te preter la siennne juste le temp de faire l'essai)

Apres si tu a un peu de matos chez toi, fais une install vierge de ton systeme sur un autre disque dur, et install grid, voir si tu a tjrs l ecran bleu.

Parfois un periphérique peu se mettre en conflit avec d'autre équipement comme ta carte video.
Par exemple , moi si j installe VNC, j ai un ecran bleu direct, qui me parle de ma carte video, pourtant le pb vient pas de ma carte video mais de vnc qui se met en conflit avec les pilotes de ma carte graphique...

Si apres tous ca , ca marche pas ... appel un marabout ! ^_^
0
alienness

replop, j viens de voir que je me suis planter , tes ecran bleu ne sont pas des erreurs windows, j ai lue trop vite ....

Si c est l affichage du jeu qui est bleu, y a des chance que ta CG ne suive pas, dans ce cas, essaie de mettre toute les résolution au minimum pour voir, met a jour direct x aussi ...

Essaie également en lanceant grid en mode sans echec, si l affichage et correct dans ce mode, je ne pense pas que cela vienne de ta carte graphique, en revanche, si ton affichage et tjrs bleu, ta plus qu'a acheté une carte graphique digne de ce nom
0