Bannir une mac adresse du DHCP???

Steve -  
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous! Je me demandais si qqun pouvait m'aider sur ce coup là. Dans l'entreprise ou je bosse, nous avons quelques postes infectés qui balance des requêtes sur le réseau. Je possède leur mac adresse mais je ne peux pas identifier les utilisateurs.
Voilà ma question. j'aimerais pouvoir bannir ces mac du serveur dhcp de manière à ce qu'ils recoivent une adresse IP invalide, donc aucune possibilité de surfer ou d'utiliser le réseau (ce qui les fera venir au helpdesk!). Le serveur DHCP est sous win2000 serv. QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER svp?
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
bah oui , ça doit etre possible de créer une plage d'adresses ip invalides.
et d'affecter statiquement de adresses mac à des ip particulières.
PS tu dois bien avoir des logs de l'affectation des adresses par le dhcp et donc tu dois avoir leur adresse ip.
également , dans la table arp du routeur, tu dois avoir la correspondance MAC /IP
ensuite, par un nbtstat -A xxxxxxx tu dois pouvoir connaitre leur nom et m^m leur utilisateur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03

Merci Brupala
Je cherchais justementla commande pour connaitre l'adresse IP d'un poste a partir de sa MAC adresse.. j'avais oublié NBSTAT
Parce que le serveur me remontait un evenement dans le journal comme quoi un poste utilisait la meme adresse IP que le serveur (DHCP, DNS, WINS) justement !???
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

voui,
mais dans nbtstat -A , c'est ladresse ip qu'on met pas l'adresse MAC (par contre la réponse la fournit).

et ... Voili Voilou Voila !
0