Bannir une mac adresse du DHCP???
Steve
-
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous! Je me demandais si qqun pouvait m'aider sur ce coup là. Dans l'entreprise ou je bosse, nous avons quelques postes infectés qui balance des requêtes sur le réseau. Je possède leur mac adresse mais je ne peux pas identifier les utilisateurs.
Voilà ma question. j'aimerais pouvoir bannir ces mac du serveur dhcp de manière à ce qu'ils recoivent une adresse IP invalide, donc aucune possibilité de surfer ou d'utiliser le réseau (ce qui les fera venir au helpdesk!). Le serveur DHCP est sous win2000 serv. QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER svp?
Voilà ma question. j'aimerais pouvoir bannir ces mac du serveur dhcp de manière à ce qu'ils recoivent une adresse IP invalide, donc aucune possibilité de surfer ou d'utiliser le réseau (ce qui les fera venir au helpdesk!). Le serveur DHCP est sous win2000 serv. QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER svp?
A voir également:
- Bannir une mac adresse du DHCP???
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
salut,
bah oui , ça doit etre possible de créer une plage d'adresses ip invalides.
et d'affecter statiquement de adresses mac à des ip particulières.
PS tu dois bien avoir des logs de l'affectation des adresses par le dhcp et donc tu dois avoir leur adresse ip.
également , dans la table arp du routeur, tu dois avoir la correspondance MAC /IP
ensuite, par un nbtstat -A xxxxxxx tu dois pouvoir connaitre leur nom et m^m leur utilisateur.
et ... Voili Voilou Voila !
bah oui , ça doit etre possible de créer une plage d'adresses ip invalides.
et d'affecter statiquement de adresses mac à des ip particulières.
PS tu dois bien avoir des logs de l'affectation des adresses par le dhcp et donc tu dois avoir leur adresse ip.
également , dans la table arp du routeur, tu dois avoir la correspondance MAC /IP
ensuite, par un nbtstat -A xxxxxxx tu dois pouvoir connaitre leur nom et m^m leur utilisateur.
et ... Voili Voilou Voila !