Comment installer MAC OS X ver 10.4

Fermé
Information - 8 juin 2008 à 07:32
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 8 juin 2008 à 10:30
J'ai un Laptop MACBOOK PRO G4. Je suis un nouveau utilisateur de Macintosh et j'aime les macs.
Mon vrai probleme mon system est crash je veux reinstaller mac os x ver 10.4 je ne sais comment faire et je veux rentrer dans le system Bios du macbook pour faire boot le cd comme on a l'habitude de faire ca pour les PCs.

Et j'ai mon cousin aussi qui avais un ibook G2 il veut installer le mac os 8.0 ou 9.0 il est idem que moi .Donc puis- je vous
m'aider.

Merci ! J'attendrai la rep...
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
8 juin 2008 à 10:30
bonjour

C'est bien d'aimer les macs :-) Vous êtes tombé sur le bon forum. Ici la plupart des gens aiment aussi les macs ;-)

Pour votre soucis, donc, sur mac oubliez le BIOS. Ca n'existe pas, ou du moins pas comme vous le connaissez sur les pc.. Sur mac il s'appelle firmware(pour les processeurs powerPC) ou EFI (pour les processeurs intel), et on ne peut pas entrer dedans comme sur les pc.

Pour booter sur le cd, il faut tenir appuyé la touche C au démarrage, avec le cd dedans.

Je vous donne quelques liens pour les débutants sur mac.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

1