Renommer un clip dans studio 9+

Fermé
indiana - 7 juin 2008 à 21:30
indiana750 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 00:08
Bonjour, j'aide une classe à tourner un petit court-metrage de fiction (si si, comme les grands, avec un clap et tout!).
Mon problème c'est qu'ils ont décidé de l' ordre des clips inscrits sur le clap ( ex: seq:2; scn:3; plan:4; essai:5) mais pinnacle en décide tout autrement. J'ai eu beau lui demander gentiment, il fait la sourde oreille à mes suppliques et me refuse l'accés aux textes. QUE FAIRE! (En plus c'est urgent vu la fin de l'année qui est déjà là!).
Merci de nous aider.
A voir également:

2 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
7 juin 2008 à 21:45
Saluts, désolé mais ta question n'est pas très claire, je ne connais pas de "clap" sur studio. C'est peut-être le storyboard? Veut tu dire que les scènes ne sont pas insérées dans l'ordre chronologique de l'acquisition?
En tous cas, s'il ne te permets pas d'acceder à la modification des textes il ne te reste qu'à sauvegarder le projet quelque part, et ré-installer studio, car lorsque il commence des caprices comme ça, moi je n'ai jamais trouvé d'autre solution. Bonne chance.
0
indiana750 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
7 juin 2008 à 21:55
rebonjour et merci pour la rapidité de réponse!
En fait, ce que nous appelons un "clap", c'est la sorte d'ardoise que l'on place devant la camera pour repérer et nommer le "rush" ou "clip" et qui se trouvera sur la bande video.
D'où mon désarroi lorsque pinnacle m'impose un autre titre à notre scène!
merci encore et à tout de suite?
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
7 juin 2008 à 22:05
Je ne comprends tjs pas le pbm... . Est ce que l'acquisition est réalisée en plusieurs scènes, ou 1 seule? Cliquant du droit sur les clips du storyboard, on peut sectionner les clip et ensuite déplacer ces derniers avant ou après, là où on veut... le clip en lui même, n'a pas de titre en principe, mais c'est le projets en entier qui est "titré" Ensuite il est possible d'incruster des titres sur tous les clips qu'on veut... mais c'est vrais que j'ai du mal à comprendre comment ce montage est réalisé. Pourtant je connais excellement bien studio 9.
0
indiana750 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
7 juin 2008 à 22:30
Je suis désolé de ne pas avoir été précis. Je reprend du début!
En premier, les élèves écrivent un scénario qu'ils mettent ensuite sous forme de séquences qui peuvent êtres une sorte de storyboard où chaque scène, plan et essai est noté et nommé; puis on passe au tournage proprement dit où là, pour pouvoir repérer (sur la bande video) les rushs ou clips par rapport au scénario original (sur papier) on place une ardoise (un clap) sur laquelle sont noté les numéros des séquences, scènes, plans et éssais, devant l'objectif de la caméra.
Notre problème, c'est que lorsque je capture la vidéo sur pinnacle, il me nomme les clips différement de ce qu'on voit sur l'ardoise car on ne tourne pas les clips dans l'ordre chronologique.
J'éspère avoir été un peu plus clair!
Au plaisir de te lire!
.
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44 > indiana750 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
7 juin 2008 à 22:52
Si j'ai bien compris, au moment où tu lance la capture, une fenêtre doit s'ouvrir pour nommer la scène, et donner le temps d'enregistrement que tu veut. Si à ce stade déjà il ne t'est pas possible de nommer comme tu veux, essaye la ré-installation du logiciel.Si ça ne marche pas, il est possible que ce soit quelque chose dans la configuration de ton ordi qui le fais beuguer. Il m'est arrivé d'avoir à désinstaller NERO par moment pour qu'il reprenne à fonctionner.
0
indiana750 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 > elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
7 juin 2008 à 23:21
Euh, tu veux dire qu'il y a conflit entre Néro et Pinnacle?
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44 > indiana750 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
7 juin 2008 à 23:54
oui, mais c'était sur un portable sony, sur le fixe il ne le fais pas!
0
indiana750 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 > elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
8 juin 2008 à 00:08
Ouf! parceque sinon: la galère!
En fait, c'est à la fenêtre "éditer", dans le menu déroulant où pinnacle affiche les noms des clips que je n'ai pas accés.
Par contre, je peux renommer les clips dans la fenêtre qui se trouve à leur droite et je pense que je vais me contenter de ça.
Ce sera un peu plus lourd à gérer mais bon, je ne vais pas y passer 107 ans, je ne les ai pas!
A plus!
0