Combien faut-il de RAM?

max69 -  
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
JE souhaiterai savoir quelle est la quantité de ram idéal pour les jeux récents et a venir car je vois souvent indiqué 2go en dual dans les config mais ne faut-il mieux pas prendre 2x1go en dual + 2x512 en dual aussi? vu que vista reconnait jusqu'a 3 autant en profiter non?

7 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Mettre 3giga n'a de réel interet que si tu a un ordinateur performant et si tu joue en résolution > 1680*1050 en qualité élevé.

Les tests montrent que 2giga c'est parfait et que 3 n'apportent pas grand chose voir parfois même des pertes de performances.

1
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Euh... la quantité de Ram n'a rien avoir avec la résolution du PC.

2Go c'est short, surtout avec Vista ou Seven. 3, c'est bien...

4 c'est large ;)
0
max69

Dac!
Je pense jouer en resolution supérieur a 1680*1050 dut a un écran 24" ou 28" donc 3go semble bon,
la meilleure formule est-elle :2*1go+2*512 ou 2*1go+1go car j'ai lu que mettre la ram en dual était trés important niveau perf.
0
Utilisateur anonyme

non c'est pas tres important, ce n'est même pas important a vrai dire.

C'est interessant quand on peut, donc autant l'utiliser donc la premiere solution
0
Kheil Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

OCZ va bientôt sortir des kits 3Go en dual channel donc 2*1.5Go dans ce but.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'imagine le prix ..
0
max69

Merci pour vos réponses!
0
BogBio

Moi j'ai 4Go de mémoire vive (RAM) quand j'ai acheter mon PC . Est-ce que cela suffit pour joué a battlefield bad company 2 ? merci - d'avance de vos réponces ^^
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Regarde la boite du jeu c'est marqué -_-' ... Évidemment que c'est suffisant, aucun jeu ne demande autant
0