Problème avec free box

fredo2608 -  
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai depuis une semaine la freebox et je trouve ça super lent.
J'ai donc appelé l'assistance technique qui m'a fait tester ma ligne et là oh surprise j'ai un débit super bas car : "je suis trop loin du répartiteur". Sois je résilie et j'ai 99 € de frais soit je continue avec un truc nul. Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
A voir également:

7 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Si tu n'as pas un débit d'au moins 1024 kb/s (ce qui est indiqué dans le contrat), tu ne dois pas avoir à payer pour résilier.
Renseigne toi auprès des associations de consommateurs pour qu'ils t'indiquent les procèdures à suivre pour faire pression.
0
fredo2608 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse, est ce que tu connais une association qui pourrait m'aider. enfin j'ai lu les conditions générales et j'ai rien vu d'indiquer en ce qui concerne le débit d'au moins 1024 ?
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281 > fredo2608 Messages postés 6 Statut Membre

Si tu vas sur la page d'accueil de Free ( www.free.fr ), il est clairement exposé 3 types d'offres proposées, dont l'offre "Free Haut débit" avec comme arguments de vente: "29,99 € / 1024 kbit/s - Frais d'accès gratuit Modem inclus" .

En ce qui concerne les associations, renseigne toi d'abord sur le site que t'as indiqué Eiji ( www.freeks.org ).
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281 > fredo2608 Messages postés 6 Statut Membre

PS:
Pour savoir quelle est ta bande passante réelle, tu peux faire un test ici: http://www.ixus.net/modules/speed/band/meter.php
0
Eiji Messages postés 261 Statut Membre 28

Renseigne toi ici, ils ont l'habitude de traiter ce genre de préjudices avec Free :

http://www.freeks.org/

Eiji.
0
omar

TU utilise quoi comme cable , je te conseille d'utiliser un USB car il y a beaucoup de problème avec l'Ethernet.
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

En ce qui me concerne ça a été le contraire.
0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678

Oui, en général l'Ethernet est plus fiable que l'USB :-)

je suis abonne freebox depuis 2mois et toujours pas de connexion
mefier vous avant de vous abonnee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cécile

bonjour, j'ai un problème avec la free box soit disant "haut débit" je ne peut pas résilier mon contrat, comment faire ?
0
maxime

salut à tous et merci à ceux qui prendront 5mn pour m aider à résoudre mon soucis que voici: mon ordi se coupe regulierement qd je telecharge des fichiers sur le net et redemarre en m affichant un rapport d erreur m ettant en cause mon modem freebox..!!!!!merci..
0
GERGES

je voudrai résilier la free box car je par en vacance pendant 2 moi et je ne voudrai pas payer 60euros dans le vide. merci répondez moi vite
0