Partition Magic 8

Fermé
Mael06 - 7 juin 2008 à 17:49
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 8 juin 2008 à 12:39
Bonjour,
J'ai decidé aujourd'hui voyant l'état lamentable de mon PC de le formater.
Cependant j'ai beaucoup de fichier de grandes tailles que je souhaite garder et donc tout cela serait trés long et fastidieux a deplacer par clé USB sur un autre PC .
C'est pourquoi j'ai decidé d'utiliser Partition magic 8 pour partitionner mon unique disque dur en deux parties afin que je puisse mettre tout ce que je veux garder sur une partie , et formater l'autre.
Mais ayant cherché quelques tuto sur internet je me retrouve confronté a un probleme : lorsque je clique sur l'espace innocupé et que je fais creer je choisis donc partition logicielle ,NTFS , aucun nom de selectionné et arrivé a la taille , et c'est la qu'intervient mon probleme , la taille de base est de 7.8 mb et impossible de la modifier !

Je ne suis pas sur que cela soit normale
De plus si quelqu'un pouvait me decrire la suite des operation a faire pour obtenier ce dont j'ai besoin ce serait cool car je galere un peu avec ce logiciel et dieu sait que j'ai cherché a comprendre ^^

Merci par avance et ce forum est trés pratique un grand merci !
A voir également:

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
7 juin 2008 à 19:12
Bonjour

Je pense que tu as dû faire une mauvaise manipulation ou un mauvais choix. Il est difficile de tout expliquer sur un forum malgré toute la bonne volonté. Alors le mieux c'est de suivre à la lettre un tutoriel très explicite dont je te met le liens...
Tuto
0
Merci a toi ,
Foutu logiciel il a fait planter mon pc : celui ci ne faisait que redemarrer a l'ecran de chargement de windows !
J'ai du reformater ce qui était mon but premier mais j'ai tout perdu !
la prochaine fois j'acheterais des disquettes !XD

Merci a toi quand meme pour le tuto !
Bonne continuation au forum
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
8 juin 2008 à 12:39
Tu aurais dû poster avant de formater et de tout perdre je t'aurais dit comment récupérer ou du moins tenter de récupérer tes données, dommage... A+++
0