Comment fabriquer un jeu vidéo avec blender

Fermé
briceubeda - 7 juin 2008 à 12:49
 Ruleraide - 17 déc. 2014 à 14:22
Bonjour,j'aimerais que vous me disais comment fabriquer des jeux vidéos avec blender ET VITE SVP
(ou alors avec un autre logiciel gratuit)
A voir également:

17 réponses

Suis ce tutoriel ecris il est aussi disponible en livre mais il est gratuit sur ce site :http://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/materiaux-et-textures-2-2
0
Tout d'abord bonjour
pour ceux qu'il veulent faire des jeux vidéo il ya un site très biens pour commencer dans la programmation et les jeux vidéo mais tout d'abord sache crée un jeux vidéo sa ne se fais pas comme ça.
Ensuite ne t'attend pas a créés des jeux vidéo style world of warcrat ou dofus
il faut être très doué pour crée ses jeux la.
voila le lien:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
un conseille commence par le premier lien.
19
blender est tres aproprié pour la création de jeux en 3D mais il faut du temps et un bon ordi si tu veux pas le faire ramer
13
Pour ce qui est de ramer avec Blender ça vient juste du nombre de face qui composent l'objet: une bonne mod = un rendu et autre pas long
1
quelqu'un connait au moins 1 tuto sur blender sur la dernière version non pas sur la modélisation mais sur jeux vidéos ? franchement, même si le logiciel est très bien, la documentation est incomplète
1
Stargeitx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 1
21 janv. 2014 à 19:24
Je n'ai jamais trouvé de tuto sur la 2.69 malheureusement car en plus j'ai un bug quand j'essaye mon jeu video
1
Pourquoi utiliser un logiciel ?
Il suffit d'apprendre correctement un langage, de savoir réellement coder.
Tu prends un langage du genre plateforme .Net, c++, java, python, et tu utilise de la poo, des sockets que tu couple à une base de donnée. Il faut un sacré niveau et une bonne équipe. Déjà, c'est pas une personne qui fait tout tout seul hein ^^. Tu as le graphiste, le programmeur, le truc, le machin. En moyenne le développement d'un MMORPG avec une équipe de pros ça prends 2-3 ans. Imagine tout seul, ou à deux.
Bref, si vous n'avez pas de réels compétences, n'espérez pas trop ^^
9
Moi je programe en c++ et python
tout seul et de plus j'ai 12 ! Donc je l' avou c'est très dificile

désolé pour les fautes
2
Bonjour ce n'est pas obliger d'apprendre un language. La preuve est ce que vous connaissez les jeux genre gears of war, batman et etc c'est fait avec un logiciel = unreal engine 4.
Au revoir
1
Profil bloqué
16 juin 2013 à 17:51
Pour info: utiliser un logiciel ne signifie pas "ne pas programmer"!
Par ailleurs, c'est Unreal Engine 3 et non 4, de plus, son logiciel de développement (l'Unreal Developpement Kit ou UDK pour les intimes) est un espace de travail, ne t'imagine pas qu'un inculte c'est ramené et à cliqué sur trois boutons pour créer des jeux avec, il faut tout faire, que ce soit le langage, le gameplay, et tou l'aspect audio/visuel.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nimportekoi
30 nov. 2011 à 12:40
le site du zero
5
ton sauveur ou pas
31 juil. 2010 à 11:51
avec blender sa risque de pendre du temps mais c'est toi qui choisi
3
benicourt81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 10
Modifié par benicourt81 le 23/05/2014 à 16:10
Il y a y un livre en français totalement dédié à la question disponible à cette adresse: https://graziel.com/fr/livres/8-creez-vos-propres-jeux-3d-comme-les-pros-avec-le-blender-game-engine-9791093846002.html
Il traite de création de jeu vidéo utilisant le Blender Game Engine.
Bien cordialement,
---
Greg G.D.Bénicourt
3
bonjour jé un autre site ou on peu en faire facilement et gratuitement c'est game maker mais je c'est aussi les faire sur blender mais sa serai tros l'on de te l'expliquer
2
avec game maker c'est facile
1
game maker est très limité graphiquement surtout si on veut toucher la 3D
1
je vais t'expliquer
2
moi jai 13 ans et jai presque fini un jeux 3d avec plusieur monde des monstre 50 personnage a choisir et meme des vehicules
2
Profil bloqué
16 juin 2013 à 17:52
Bah vas-y, montre-le.
1
Profil bloqué
16 juin 2012 à 20:24
La création de jeux vidéo est très compliquée, mais avec Blender, elle est accessible à toute personne qui est prête à y consacrer du temps.
Mais pour créer un jeu avec Blender, il faut avant tout apprendre à modéliser en 3D avec Blender.
Le tutoriel adapté:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

Ce tutoriel est le plus récent des tuto rédigés en français. Les autres sites proposent des tutos dépassé pour de très vielles versions de Blender.
2
tu peux.....................................................................................
1
André t'est un boss,si tu as d'autre site "tut",donne moi les!
-2
le seul probleme andré c'est que moi j'aimerais un tuto vidéo et bien explicatif
-2
le site du zéro ??
1
PatateCHODE > boucho94
9 mars 2009 à 12:40
Slt...va la dessus, sa pourrai bien t'aider...
http://olivierblin.free.fr/blender/pf/index.htm
Bye Bye
PATATECHODE
1
le site du zer0 j'ai appris avec!!!
1
ptdr les bot
1
Jo97 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 9
4 août 2009 à 21:01
Ou sinon essaye d'autre logiciel plus facile comme Silent Walk FPS Creator 2 ou FPS Creator
-2
il sont en francais ou pas
moi aussi j'aimerais me lancer dans une création de jeu en ligne style world of warcraf ou dofus
-2
Euh Rockeur ,avant de te lancer dans la création de jeux en ligne ,apprends le HTML ,CSS PHP etc... si tu ne les connais pas ,et ensuite apprends l'Anglais ,ça pourrait te servir .

1
Salut tout le monde !

Alors tout d'abord, je trouve FPS Creator relativement nul.Moi j'appelle pas ça du jeu vidéo y a juste à choisir des ennemis basiques mettre 2 ou 3 décors qui se ressemblent tous et voila...

Ensuite pour faire du réseau moi j'avais fait un petit jeu de plate forme en ligne jouable à 4 avec le très puissant The Games Factory mais qui ne gère pas la 3D.

Pour faire un jeu en 3D, la meilleur solution me parait tout simplement le GameEngine de Blender, qui permet même de faire du réseau avec du code python

Pour répondre à briceubeda, il existe un bon tuto pour débuter avec le GE de Blender dans le BlenderArt mag #14 ( si mes souvenirs sont bons ils expliquent aussi les bases du réseau ), mais il faut pas esperer détroner WoW ^^
1
oui c'est bien celui-là (de blenderartmag)
1
Repondez vite !!!!!!
-7