Booter sur le CD

Paris77 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je souhaite réinstaller Windows Vista en formatant mon lecteur.
Donc, je vais dans le BIOS et met le Lecteur CD/DVD en 1ere place... mais rien n'y fait, il lance Windows sans booter sur le CD...
Je sais pas quoi faire donc merci de m'aider =)
A voir également:

9 réponses

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

bonjour paris77,
un peut de technique il faut que ton lecteur cd soit en bout de nappe dans ta tour. donc ouvre ta tour et vérifie ca.
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

utiltise le system de restauration de vista
0
Paris77

Eliot, c'est un ordinateur portable donc je vais pas le démonter ^^

amd64, hélas, je n'ai pas fait de point de restauration lol
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
deux solutions en fait !
Soit tu modifie dans le Bios (accès par F2 au démarrage ou Del suivant les marques) pour que la séquence de Boot inclue le DVD.
Soit tu appuie sur F8 (tous modèles) pendant le Boot ce qui t'afficheras un menu dans lequel tu choisis DVD pour démarrer !

C'est comme pour l'avis du public dans "qui veut gagner des millions", quand on ne sait pas on ne repond pas !
Merçi les gars .
A+
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

as tu sauvegardé les modifs du bios?
0
Paris77

Merci Toufou, je vais essayer.

Redbart, oui évidemment je sauvegarde et je redémarre l'ordi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

je parle de tes cd de sauvegarde lol et pas d'un point de restau
si tu les a tu va dans demarer ,tous les prog et tu doit avoir un programe de restauration .
sa doit etre du genre : system restor ou recovery system
tu ouvre ce progr et restaur a partir du prog
0
paris77

Bon, lorsque j'appuie sur F8, j'ai pas mal de choix mais il n'y a pas l'option de booter sur le DVD...
C'est assez bizarre quand même
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Qu'est ce qu'il a d'écrit ?
souvent c'est juste la marque du fabricant, sur un portable tu dois avoir minimum 3 choix , le disque, le CD/DVD, et le lecteur de cartes USB !

A+
0
paris77

bah quand j'appuie sur F8, j'ai pas le choix de lecteur USB ou autre...

J'ai le choix de démarrer windows normalement ou le mode débogage, ou le mode sans echec etc...
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183 > paris77

appui sur suppr
0
paris77 > eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre

Quand? ou? ^
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183 > paris77

appui sur la touche suppr quand tu allume ton pc et quand le bios ce lance. si tu vois windows ce lancer c'est trop tard, alors recommance.
0
paris77 > eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre

j'ai appuyé sur suppr. Il y a bien quelque chose qui s'affiche mais y'a aucun choix à faire...
0
paris77

Bon j'ai trouvé une solution annexe

Je vais remettre le CD de restauration de Windows XP puis repassez en Vista.

PS: Il vient de booter sur mon CD de restauration XP... Il est en train de formater mon C:
0

Si tu as booté sans problème sur le CD de XP c'est que ton CD de Vista est mort ou n'a pas de de secteur de boot !

A+
0