Problème avec mon formatage
Klivia
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Klivia Messages postés 11 Statut Membre -
Klivia Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai essayé de formater mon pc acer aspire 1670. J'ai inséré le cd windows xp home edition mais au lieu de me proposer le menu de formatage, autrement dit la partition à formater, il lance directement l'installation de windows. J'ai pourtant logiquement suivi les instructions, insérer le cd windows, appuyer sur une touche au hasard mais pas de propositions de partitions à supprimer. Pourriez-vous m'aider ? Merci
J'ai essayé de formater mon pc acer aspire 1670. J'ai inséré le cd windows xp home edition mais au lieu de me proposer le menu de formatage, autrement dit la partition à formater, il lance directement l'installation de windows. J'ai pourtant logiquement suivi les instructions, insérer le cd windows, appuyer sur une touche au hasard mais pas de propositions de partitions à supprimer. Pourriez-vous m'aider ? Merci
A voir également:
- Problème avec mon formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il faut que tu 'ailles plus dans l'installation, il va te le proposer
Il faut que tu 'ailles plus dans l'installation, il va te le proposer
Klivia
Messages postés
11
Statut
Membre
Justement aucune proposition, le problème est bien là, l'installation se lance complètement sans jamais de propositions.
Oui justement j'ai essayé de formater avec les deux cd recovery mais comme je n'y arrivais pas j'ai pris le cd windows xp. Avec les recovery, ça me demandait d'insérer le cd système et là quand je mettais le cd 2, ça le rejetait. Donc comme j'ai une copie de windows xp, c'était plus simple pour moi, mais pour recovery dans le poste de travail je ne comprends trop de quoi il s'agit.
Si c est que je pense c est tout con. Il faut determiner les priorite de boot (demarage) pour ton ordinateur.
Pour toi, la "carte mere" lance d abord tes disque dur (et donc windows) avant le CD. Pour changer l'ordre de boot, il fau alle dans le bios de ton ordinateur.
Je te join l adresse d un cite qui explique ca (a la base, il explique comment installe linux, mais bon, le probleme pour le cd est le meme).
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1
La partie qui t interresse est plus ou moin au milieu de la page. dessent un peu et tu trouvera: le tire c est: "modifier l'ordre de boot".
Fait attention a ce que tu change dans le bios. Note bien ce que tu change quelque part et NE TOUCHE PAS A CE DONT TU NE CONNAIS PAS.
ce que tu change peu avoir de la plus petite repercution ... à la plus grande.
Sur ce, n ait quand meme pas peur d y alle, si tu ne fai pas le con, tout se passera bien! Et si tu hesite quand meme, fait appel a quelqu un qui s y connai.
En esperant que cela puisse d aide, amicalement.
Pour toi, la "carte mere" lance d abord tes disque dur (et donc windows) avant le CD. Pour changer l'ordre de boot, il fau alle dans le bios de ton ordinateur.
Je te join l adresse d un cite qui explique ca (a la base, il explique comment installe linux, mais bon, le probleme pour le cd est le meme).
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1
La partie qui t interresse est plus ou moin au milieu de la page. dessent un peu et tu trouvera: le tire c est: "modifier l'ordre de boot".
Fait attention a ce que tu change dans le bios. Note bien ce que tu change quelque part et NE TOUCHE PAS A CE DONT TU NE CONNAIS PAS.
ce que tu change peu avoir de la plus petite repercution ... à la plus grande.
Sur ce, n ait quand meme pas peur d y alle, si tu ne fai pas le con, tout se passera bien! Et si tu hesite quand meme, fait appel a quelqu un qui s y connai.
En esperant que cela puisse d aide, amicalement.
Oups, je pense que j ai mal compris ta question, desole. Normalement, tout ce fait tres logiquement, etape, apres etape. Je ne sait pas alors, desole!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour avant tout, j'ai plusieurs alternatives à vous proposer et j'espere n'en oublier aucune;
primo;si vous une autre unité qui marche parfaitement montez votre disque en slave ou simplement avec un rack en externe, installez ou téléchargez le logitiel partition magique 8.0,et une fois le logitiel installé executez-le vous aurez et les partitions du disque sain et cellesde votre disque en question.En allant sur la partition que vous voulez formater et d'un droit un menu se déroulera avec bien sur l'xecutable "formater",la suite je pense qu'elle est aisée alors bon courage!
primo;si vous une autre unité qui marche parfaitement montez votre disque en slave ou simplement avec un rack en externe, installez ou téléchargez le logitiel partition magique 8.0,et une fois le logitiel installé executez-le vous aurez et les partitions du disque sain et cellesde votre disque en question.En allant sur la partition que vous voulez formater et d'un droit un menu se déroulera avec bien sur l'xecutable "formater",la suite je pense qu'elle est aisée alors bon courage!
Donc si je comprend bien, tu veu reorganise ton disque dur (les partitions) avant de reinstalle windows ?
Si c' est bien ca, il y a une commande "diskpart" qui peut etre utilisé. Regarde sur se cite: il t explique comment l utilise:
https://www.vulgarisation-informatique.com/partitionner-diskpart.php
Diskpart, va te permet "d appeler" l'utilitaire de partionement lors de l'installation de windows (peut etre utilise egalement en mode console)
Lit bien le cite, tout y est, je trouve, assez clair.
En esperant pouvoir t aide.
Si c' est bien ca, il y a une commande "diskpart" qui peut etre utilisé. Regarde sur se cite: il t explique comment l utilise:
https://www.vulgarisation-informatique.com/partitionner-diskpart.php
Diskpart, va te permet "d appeler" l'utilitaire de partionement lors de l'installation de windows (peut etre utilise egalement en mode console)
Lit bien le cite, tout y est, je trouve, assez clair.
En esperant pouvoir t aide.