Random avec des mots!!!

Résolu
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise la fonction rand() pour généré aléatoirement le résultat d'un match
mais j'aimerai aussi essayé cette fonction avec des mots pour qu'il me génére aléatoirement le nom d'une équipe par exemple:
rand(Marseille, PSG, Lyon)
et il m'affiche au hasard une de ces 3 équipes, est ce possible?
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

bien sur, c'est tres facile
tu mets tout les noms d'équipes dans un tableau; tu fais un $i=rand() ou int i=rand() suivant le langage utilisé
et ensuite, tu fais tableau[i] ....
0
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci mais en fait, je débute...
Donc c'est un peu du chinois pour moi ce que tu me dis...
Désolé...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

exemple (pour remplir le tableau, il y a surement une meilleur methode pour le faire tout en une ligne... ou tu peux le faire avec une BDD)

$Tableau[0] = "OL is the best once again";
$Tableau[1] = "pouriture de vert";
$Tableau[2] = "tetes de veaux";
$Tableau[3] = "pting con";

$equipe=$Tableau[rand(0,3)];

voila, j'ai pas testé, mais c'est un truc dans ce genre....
0
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est ca merciiii!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

intersses toi aux tabkeau: Array
0