Installer Wine SANS internet

Bayeux -  
 Alambik.JP -
Bonjour,

Je cherche a installer Wine pour Gnu/ Linux Kubuntu...

On va me dire : "Google est ton ami" mais mon ami google ne me trouve que des façon d'installer wine AVEC internet, alors que moi, je ne peux pas avoir recourt a internet sous Linux...

Merci !

Ps: si l'on pouvait me mettre un tuto complet plutot que de vagues informations... Mais merci quand meme a ceux qui prendront la peine de me répondre!
A voir également:

3 réponses

ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Le problème c'est que Wine se trouve sur internet a moins que tu ne l'ais sur CD, mais si ce n'est pas le cas, comment veux tu faire pour l'obtenir sans le net ? :s

Mais sinon côté internet, pas besoin de google, il faut :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
0
Bayeux

Non, Non!
Je veux le faire passer sur Linux après l'avoir télécharger sous Windows, grâce a un dossier de partage que j'ai créé entre Linux Et WindowsXP
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

ha ok, bon courage car avec ses multiples dépendances .....
0
Alambik.JP

Il existe dans le commerce (Maison de la presse...) des magazines fournis avec plusieurs DVD des distributions Debian pour une somme modique (env. 10 €uros).

Les paquets .deb peuvent être utilisés avec Ubuntu ou Xubuntu.

Ensuite, on peut référencer ces DVD dans Synaptic..

De la sorte, pas besoin d'une connection Internet...C'est même de cette façon que je suis passé à Xubuntu installé sur une clef USB - ce qui me permet de garder le même environnement sur plusieurs PC.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Il faudrait donc télécharger le paquet en .deb et l'installer avec dpkg sous Kubuntu. Le seul problème est que tu vas avoir besoin des dépendances, ainsi que des dépendances des dépendances, etc.

Pour info, les dépendances de wine sont :
binfmt-support (>= 1.1.2)
ia32-libs (>= 1.6)
lib32asound2 (> 1.0.14)
lib32nss-mdns (>= 0.10-3)
libc6-i386 (>= 2.6-1)

Les dépendances de binfmt-support sont :
perl (>= 5.6.0-16)
lsb-base (>= 3.0-6)

Les dépendances de ia32-libs sont :
lib32asound2
lib32gcc1
lib32ncurses5
lib32stdc++6
lib32z1
libc6-i386 (>= 2.3.6-2), lsb-release

etc.

C'est un jeu de patience mais (pour l'avoir déjà essayé ^^) cela fonctionne.

Autre solution : télécharger une image cd complète avec Wine et ses dépendances, la monter avec mount et faire pointer le sources.list vers cette dernière. C'est à mon sens ce qui est le plus pratique (je le fais avec tous les cd Debian pour ne pas avoir à les graver).

Cordialement.
0