Graver Fedora 9 (quoi et comment ?)

Fermé
Julie - 7 juin 2008 à 10:27
 Mohamed1079 - 25 sept. 2008 à 18:23
Bonjour,

Je viens de télécharger Fedora 9 x64 pour DVD mais je n'arrive pas à le graver; en fait je ne sais même pas quoi graver !!
Dans le dossier que j'ai créé, j'ai un fichier winrar de plus de 3Go et un fichier appelé sha1sum.

J'ai dézippé le fichier winrar dans le dossier de téléchargement. Ce nouveau dossier contient d'autres dossiers appelés:
images
isolinux
Packages
repodata
ainsi que des fichiers divers comme RPM-GPG-KEY

J'ai lu le fichier d'aide pour graver fedora mais je ne comprends pas... je ne trouve aucun fichier iso unique à graver ...

Pouvez-vous m'aider svp ?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 juin 2008 à 10:32
Salut,

En fait ton fichier ".rar" est une image "iso", mais le type MIME doit être associé avec "WinRAR". Il ne faut surtout pas essayer de décompresser cette archive !!!

Où as-tu trouvé cette image ?

A lire de toute urgence :
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
1
J'ai téléchargé Fedora sur le site fedora project donc je suppose qu'il n'est pas corrompu...

Donc je grave simplement le fichier winrar tel quel sur le dvd?

Merci ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Julie
7 juin 2008 à 11:05
Non, d'abord tu vérifies son checksum (ou shasum) comme indiqué dans mon 1er message et puis tu suis les indications (lien ci-dessus) pour savoir comment graver en fonction des différents logiciels de gravure.
0
Salut j espere, OK

En fait ton fichier est une image "iso", donc pour la gravie :

1- avec le logiciel Nero chosi gravie une image
2-dans le tpye de ficher choisi type "iso" et ensuite tu selection ton fichier que tu as telecharger fedora 9 "iso"
3-ensuite lencer le gravage

c'est tout

bonne chance
0