Pb de démarrage, helppppp!!! je craque

sweaty -  
DCI Messages postés 85849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Si vous aimez vous prendre la tête, voici l'histoire de mon pc ;0)

J'ai un acer 9300 aspire 7004wsmi depuis moins d'un an sous windows vista...
Depuis quelques mois maintenant, j'ai un problème. Le pc a un problème de démarage.
Voici exactement ce qu'il se passe :
1 J'appuie sur le bouton d'alim, l'écran est tout noir sans bruit (pas de ventilo, pas de bip...)
2 Je l'éteind et le rallume, là j'ai acer qui apparait (avec les invits du bios) et après le message "the file is possibly corrupt The file header checksum does not match the computed checksum.
3 jusqu'à 20 Je l'éteind et le rallume 20 fois et là il redémarre nikel.

Petite précision, si je l'éteind et le rallume de suite où même 10 minutes plus tard, il n'y aucun problème. En revanche, quand il n'est pas échauffé comme un sportif, il se tape ce claquage...
J'ai déjà fait plusieurs fois des restauration système usine, toujours même problème quand il est froid.
Je l'ai envoyé en maintenance, ils m'ont changé la carte mère, le HDD recovry et fait une mise à jour bios. Toute contente de l'avoir enfin de nouveau, je le rallume et clack même problème qu'avant (je crois qu'il se foute un peu de ma tête..enfin ca c'est une parenthèse).
Contenu qu'après une dizaine de fois de hotline avec eux, personne n'est capable de me renseigner et qu'ils ne savent que dire "restaurer le système et rappellez!!!", allez crack le coût tel , je me suis dis qu'il devait avoir un génie parmis vous qui pourrait m'aider. Peut être que je pourrais enfin leur dire quoi changer ;0)

Je n'y connais rien en info, j'ai lu pas mal de sujet, je pencherais pour le processeur mais bon, j'ai pas envie de dire des bétises. Et puis en plus, mon ordi redémarre quand il est chaud, alors si c'était ca il ne s'allumerait plus du tout...Enfin, j'en sais rien du tout et c'est pour cela que je lance cet SOS ;0)

Ah j'allais oublié, je vais vous donner la config de mon ordi :
Mobile AMD sempron processor 3500+ (1.8Ghz,512 KB L2 Cache)
17 WXGA+ Acer crystalbrite LCD
Up to 384 MB NVIDIA geforce Go 6100 turbo cache
80 GB HDD
DVD super multi DL
1GB DDR2
802 11b/g WLAN

Voilà, je crois que j'ai tout mis, merci pour vos réponses

stéphanie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 85849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Salut !

Si, à froid, rien ne se passe (en particulier, pas de bruit de ventilo.) en mettant ton PC sous tension, il faudrait peut être en priorité voir du côté du boitier d'alimentation.

A suivre...
0
sweaty

Salut et merci pour ton aide!!!

Le boitier de l'alim est à l'intérieur de l'ordi?? Tu ne parles pas du cable ??
Même si la del de l'alim s'allume, ca peut être ça???
Et pourquoi l'alim a besoin d'être chaude pour démarrer???
Encore merci pour ton aide, j'essai de comprendre même si je pense que moi même je ne vais pas faire grand chose...

A bientôt

stéphanie
0
DCI Messages postés 85849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 > sweaty

Salut Sweaty,

Le boitier de l'alim. est effectivement dans l'ordi.
Tu dois avoir une grille de ventilation à l'arrière de l'unité centrale et tout à fait en haut.
Si lorsque tu met ton ordi. sous tension, tu n'as aucun bruit de ventilo. et aucun flux d'air à cet endroit c'est que ton alim. à un problème.
A moins que ce soit l'interrupteur de démarrage.

Quoi qu'il en soit, il faut ouvrir la bête et vérifier tout cela.

Adresse toi à une boutique d'informatique ou à un pote qui sache bricoler.

Laisse tomber la Hot Line, il ne te seront d'aucun secours....

Bonne chance !
0