Connexion de PC a Pc longue distance

Kurty -  
guss83 Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un partage de connexion entre 2 PC via un cable avec un ami on a transférer des document dans "SharedDoc" mais comme il n'est plus chez moi il ne peut plus l'ouvrir y as-t-il un moyen qu'il se connecte a mon PC via internet juste pour retablir la connexion qu'il recupere les fichier dans SharedDoc ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

guss83 Messages postés 167 Statut Membre 59

creer un vpn via hamachi...
bon aller j'suis sympa je te le livre avec le mode d'emploi

comment ca marche :Hamachi va creer une connexion réseaux et attribuer une ip fixe a ton pc, tu va t'enregistrer et créer un groupe avec un mot de passe que tu va communiquer a ton collègue (qui a bien sur installer hamachi), une fois la connexion établie via hamachi tu peut échanger tes fichiers du dossier partager comme si tu était avec ton collègue.cela permet aussi de faire des jeux en réseaux sans passer par les serveurs officiel il suffit juste d'utiliser l'ip fixe donner par hamachi.

si tu veux plus d'info n'hésite pas.

ps : attention les transfert sont très lent et ne supporte pas les déconnexions...., pour les gros fichiers le mieux reste le p2p ou les torrents dans le cadre d'une utilisation légal......
1
Aexis Messages postés 76 Statut Membre 13

Dans Windows je suis plus nul que dan Linux, mais peut être ceci pourra t'aider.
Essaye de télécharger les fichiers dans une website de partage gratuit, ou bien dans une webpage pour convertir fichiers, comme www.media-convert.com, et de cette manière ton ami pourra télécharger ses fichiers sans problème, et depuis n'importe quel ordinateur et avec n'importe quel système operative.
0
pascaldube Messages postés 207 Statut Membre 69

il y a le logiciel pcanywhere (https://www.clubic.com/telecharger-fiche10198-pcanywhere.html mais vous avez besoin de vos adresse ip (je crois) (http://www.monip.org/

p.s. je ne sais pas comment pcanywhere fonctionne, j'en ait seulement entendu parler
0
guss83 Messages postés 167 Statut Membre 59

ou sinon pour l'envoi de fichier reste la bonne vielle méthode (non pas la poste...) FREE...
0