EhSched.exe

isa -  
 sabrina -
Bonjour,
j'ai malencontreusement cliqué sur 1 lien se présentant à moi sur msn, et désormais lorsque j'allume mon pc, une fenêtre me dit que l'application ehSched.exe n'est pas reconnue n'est pas reconnue par windows. je clique bien sûr sur annuler mais cet écran revient à chaque nouvelle session. est ce 1 virus? que faut il faire??? merci à vous.

3 réponses

tyfauve Messages postés 230 Statut Membre 8

--Bonjour !

Microsoft Windows utilise pour fonctionner des services (ou processus) qui fonctionnent en arrière-plan. La liste des process actifs sur votre ordinateur est consultable en temps réel via le gestionnaire des tâches (faire CTRL+ALT+Suppr pour y accéder puis cliquer sur l'onglet Processus).
Vérifier dans le gestionnaire de taches que eshched ne soit pas encore en fonction ! si oui, termine le processus !
Ces processus correspondent soit à des processus système faisant partie de Windows, soit à des applications.
Bonne journée !
Tyfauve.

Treize aux P... neuf mois au p...
1
isa

bonjour
merci pr tes conseils, mais l'application ne s'y trouve pas... est ce parce que je ne l'ai pas acceptée au démarage par sécurité?
isa
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut !

j'ai malencontreusement cliqué sur 1 lien se présentant à moi sur msn

Télécharge MSNFix (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
Tuto d'utilisation

Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

* Décompresse-le (clic droit : Extraire tout).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat

* Exécute l'option R.
* Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
* Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
* Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Poste-le dans ta prochaine réponse.

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

@+
-1
isa

merci bcp!
0
sabrina

Bonsoir,

Voilà j'ai reçu un lien sur msn alors j'ai cliquer dessus, depuis lorsque je rallume mon ordi on me demande d'executer qq chose alors moi bien sur le clique sur annulé.
Cela s'appel ehsched est ce que c un virus ?
De plus je fais des analyse avec mon anti virus qui te trouve rien.
Je n'ai aucun soucis pour me connecter sur internet sauf que parfois c un peu long mais sinon pas de soucis à ce niveau la.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci beaucoup
-1